Pétition en faveur de Philippe Mettens

Quoted post

Un Tournaisien qui aurait préféré que Demotte reste dans ses collines

#260 @ Démocratie

2013-06-17 07:09

Mais bon Dieu ! Est-il possible d'être aussi naïf que vous l'êtes.
Saviez-vous que le texte du code de la démocratie locale ne comportait pas, quand il fut élaboré en travail de la commission au parlement de Namur, l'interdiction de cumul entre un poste de bourgmestre et un poste de haut fonctionnaire fédéral ? Saviez-vous que ce point fit l'objet d'un amendement rajouté au texte travaillé en commission parlementaire, sans que les membres de ladite commission n'en aient été informés ? Saviez-vous que quand on mit au vote le texte du code de la démocratie locale, la plupart des votants accordèrent leur vote sur la foi du travail qui avait été fait en commission, ignorants de ce "petit" amendement qui avait été apporté entre-temps ? Saviez-vous que cet amendement ne touchait qu'une seule personne (il n'y a, en effet, en Wallonie qu'un seul bourgmestre actuellement qui soit visé par cette mesure), à savoir comme par hasard le remplaçant de monsieur Demotte, son ex-faisant fonction, monsieur Mettens, envers qui ledit Demotte nourrit les plus terribles préventions ?
Comment donc faudra-t-il vous expliquer que le texte de cet amendement est un coup de poignard politique de Demotte, un règlement de compte ?
Et c'est cela que vous appelez de la démocratie ?

Réponses


Visiteur

#261 Re: @ Démocratie

2013-06-17 08:55:41

#260: Un Tournaisien qui aurait préféré que Demotte reste dans ses collines - @ Démocratie 

Merci pour ce commentaire, Cher Monsieur. Nombreux sont ceux qui, en effet, sont convaincus du rôle de M. Demotte dans cette sordide affaire.

Mais comment le prouver ?

S'il y a des pièces ou des éléments concrets, des témoignages, de grâce, faite-le savoir à la presse car si tel est bel et bien le cas, il s'agirait d'une révélation terrible et d'un abus de pouvoir caractérisé de votre nouveau Bourgmestre, dans sa fonction de Ministre-Président !  

Il serait salutaire pour notre démocratie que affaire soit révélée dans toutes ses dimensions.