2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post


Visiteur

#89 Re: Malhonneteté des hommes politiques

2011-04-07 13:25

#83: CRG, Yaoundé - Malhonneteté des hommes politiques

En effet, une vrai démocratie, c'est pas un bon au pouvoir, mais un parlement compose de representants du peuple et ce de maniere proportionelle au votes...

C'est de cette maniere que l'on arrive a concilier un peuple compose d'opinions differentes, divisees... Par exemple: Si 18% de votes pour Ouattara et le reste pour Gbagbo. Eh, bien dans ce cas, si il y a 100 sièges au parlement, Ouattara en recoit 18 et Gbagbo 82.

Lors des votes pour créer des lois ou prendre des decisions, on fait les comptes. Pour les cas critiques, si les 18 sieges ne savent jamais avoir la majorite seule, ils ont un droit de veto, cad s'opposer à une decision... Les nations unies n'auraient jamais pu agir en Lybie si les Chinois et Les Allemands avaient fait un véto, ils ne l'on pas fait, ils ont fait une abstention (cad ne pas voter pour).

Ensuite, si le parti minoritaire utilise le veto, il faut renegocier pourarriver a un accods (ou au moins pas de veto). C'est a dire faire des compromis... Personne n'arrive a se mettre d'accords pour repeindre la chambre en rouge ou en jaune, mais personne n'est oppose à la couleur orange...

 

 

Réponses


Visiteur

#90 Re: Re: Malhonneteté des hommes politiques

2011-04-07 13:48:15

#89: - Re: Malhonneteté des hommes politiques

Les Russes critiquent l'intervention de l'ONUCI et de la France, ils veulent des preuves de légitimité des interventions et jugent qu'ils prennent partie pour Ouattara alors que l'ONU ne doit pas prendre partie. Sarko se justifie en disant qu'il se repose sur la résolution 1975 du Conseil de sécurité qui "autorise tous les moyens nécessaires (...) pour empêcher l'utilisation d'armes lourdes contre la population civile".

Pour rester en bons termes avec le peuple Francais et autres peuples europeens, les dirigeanst Francais vous (et nous) promettent ceci:

Extrait du journal le monde:

Le premier ministre, Francois Fillon, a annoncé avoir participé dans la matinée à une conférence téléphonique avec Nicolas Sarkozy et Alassane Ouattara. Le chef de l'Etat français a fait état à cette occasion de "son souhait de voir se constituer un gouvernement de large union nationale en Côte d'Ivoire pour assurer la réconciliation de tous les Ivoiriens". Alain Juppé a annoncé qu'il n'était pas question pour la France de "s'incruster" militairement en Côte d'Ivoire après la chute de Laurent Gbagbo, en appelant à une modification du mandat des casques bleus et leur redéploiement à l'Ouest. "Le plus tôt notre intervention en soutien de l'Onuci pourra se finir et le mieux ce sera", a-t-il déclaré.

"Le plus difficile, c'est de réussir la paix", a poursuivi Alain Juppé. "La France ne doit pas pérenniser son dispositif militaire" en Côte d'Ivoire, a insisté Alain Juppé, mais "doit en revanche rester présente par un plan d'accompagnement économique ambitieux qui permette à la Côte d'Ivoire de retrouver le développement qui a été le sien".

TOUT ECART PAR RAPPORT A CES PROMESSES DOIT ETRE IMMEDIATEMENT DENONCE HAUT ET FORT !!!