2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire
Quoted post
Un citoyen europeen Visiteur |
#138 Re:2011-04-09 22:12BRAVO !! BOYCOTER LES PRODUITS FRANCAIS ET REFUSER DE LEUR VENDRE VOS PRODUITS (ms immédiatement !!!). Excellente idee d'action pacifique... Ainsi vous l'attaquez sans risquer votre vie ! BRAVO ! Mais en avez vous le pouvoir ? (qui décide de vendre à la france ???)
|
Réponses
Un citoyen europeen Visiteur |
#139 Re: Re:2011-04-09 22:30:19Arretez svp de séparer blanc et noir, j'ai barré car pour moi on ne défini pas une race par une couleur... Peuple africain, je suis Europeen et je vous AIME !!! Voici une histoire (vraie qui explique comment): Quand j'étais étudiant, il y avait 2 africains dans le même immeuble que moi. Je n'avais jusqu'ici pas connu beaucoups d'Africains... Mes parents (nés en 1940 environ), donc de la génération des premières colonies (et baigné par les mediats de l'époque, mais sans internet pr relativiser et sans aucun contact avec la population Africaine) disaient que bcp d'africains étaient des gens en qui on ne pouvait avoir confiance, qu'ils étaient primitifs car incapable de gérer, d'être à l'heure à un rendez-vous, etc... A l'époque de mes parents, se marier avec un(e) Africaine était mal vu... Avec ces idées en tête (et aucun vécu), j'ai d'abords pensé comme eux en sentant l'odeur horrible lorsque l'un de ces Africains de mon immeuble s'est mis à dépescer un mouton dans l'évier de notre cuisine commune... Je me suis dit qu'il était complètement fou !!! Ensuite, lors de mon repas un soir la cuisine s'est mise à trembler, c'était l'autre Africain qui faisait l'Amour à son amie... En fait, il le faisait 3 ou 4x par jour... Et j'ai pensé que c'était un chaud... (mais plutoty négatif au début, du à l'influence de mes parents eux-même influences par les médiats)... Et chaque jour Fred (le dépeceur de moutons) me disait bonjour avec un large sourire... Si large que j'en ai été attendri ! Mon coeur a dit zut à mon cerveau intoxiqué de fausses informations à propos de l'Afrique. Fred m'a invité à manger du poisson, ... il a cuisiné ce plat avec un réel amour, moi qui me sentais seul dans cette ville, je me susi senti comme avec un ami, un ami toujours souriant, toujours là si j'avais besoin de parler, qui ne me jugeait pas... Puis nous avons commencé à parler et j'ai compris, que si moi je le trouvait bizzarre avec son dépecage de mouton, lui, il ne comprenait pas pourquoi les gens vivaient ici chacun de leur côté, comme si les gens se détestaient tous... Pourquoi aussi ils ne sourient pas bcp... J'ai compris que des différences culturelles sont avant tout une richesse: Ma soirée où j'ai mangé du poisson avec Fred, où il a ri de moi quand il a vu que je le trouvais trop épicé ou ne savait comment prendre le magnoc dans mes mains ETAIT L'UNE DE MES PLUS BELLES SOIREE DE TOUTE MA VIE !!! C'ETAIT LA PREMIERE SOIREE OU J'ALLAIT VERITABLEMENT A LA RENCONTRE DE L'AUTRE !!!
Je dis une fois de plus, merci Fred, mon ami Africain d'avoir eu la gentillesse de m'inviter, ainsi que pour ta sagesse de m'avoir accepté tel que je susi avce toutre mon arrogance à croire au début que j'étais mieux que toi... Merci de m'avoir ouvert les yeux !!! Merci de m'avoir remis à ma place !!! Voici votre role: VOUS DEVELOPPER ET METTRE LES EUROPEEN A LEUR PLACE (PACIFIQUEMENT) ! QUE LES PEUPLES DU MONDE S'UNISSENT ET CONTROLENT LEURS POLITICIENS !
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2270 Créé: 2024-12-13
TOUCHE PAS A MA 7EME
2867 Créé: 2024-12-06
Demande pour décaler la date du DS
258 Créé: 2024-12-19
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
423 Créé: 2024-12-11
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
179 Créé: 2024-12-18
Paiement des CET 2024 conformément à la délibération du 21 février 2019 ( Annexe 3)
158 Créé: 2024-12-19
NON au cribleur du Valboyou
138 Créé: 2024-12-18
Pétition du Collectif Antenne-Relais Paucheville – 01/12/2024
156 Créé: 2024-12-11
Poste de Marie Siaud - Ecole maternelle des Pies Sassenage
77 Créé: 2024-12-17
Pour le maintient de l'accès gratuit à notre formation chez GSN
73 Créé: 2024-12-16
Maintien d’une cellule bien être
546 Créé: 2024-12-11
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9981 Créé: 2024-09-20
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
154 Créé: 2024-12-03
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
232 Créé: 2024-12-12
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
647 Créé: 2024-11-29
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
42 Créé: 2024-12-15
Pétition de soutien au projet de 10 terrains de padel à Mont-Saint-Guibert
439 Créé: 2024-12-09
Projet d'un Espace Multiactivités à YVOURS dangereux et coûteux.
199 Créé: 2024-11-30
Libérez Boualem Sansal
28 Créé: 2024-12-19