sosyavne

Quoted post

Cendrillon

2013-08-20 18:15

J'aimerai que le "parent très surpris" ose nous dire qu'il est heureux de payer une école telle qu'elle est aujourd'hui et telle qu'elle sera demain si on ne fait rien. Si telle était le cas, quelle classe le concerne ?
Nous aussi on a le droit de savoir à qui on parle après tout !!!!
On ne peut demander aux autres ce qu'on n'est pas capable de faire soi même !!!

Réponses

Parent très surpris

#62 Re:

2013-08-20 18:51:00

Chère Cendrillon, manifestement mon pseudo vous gêne et je le regrette; il est vrai que contrairement à vous j'ai choisi l'anonymat et je l'assume. Le fait que je partage pas votre point de vue semble vous irriter au plus haut point.
Ne vous méprenez pas, je suis tout aussi concerné que vous par ce qui se passe et ne vous en déplaise je suis vraiment parent d'élève. Tant pis pour ceux qui voient en moi l'œil de Moscou.
Ce qui me gêne c'est avant tout la forme que le fond car à dire vrai bien qu'ayant lu votre manifeste plein de bonnes intentions, je n'ai toujours pas compris la chronologie des faits.
L'honnêteté intellectuelle voudrait que nous nous expliquiez mieux ce qui se passe.
Pourquoi une telle décision à été prise? Quand? Par qui? Qu'elle étaient les autres alternatives? Qui a tranché au final?
Il ne suffit pas de demander quelque chose pour être sur de l'obtenir. Une entreprise, fusse t'elle une école ne se pilote pas avec des yaka faucon.
Avez vous pesé les conséquences des moyens dont vous demandez le déploiement en préalable de votre contentement? Êtes vous sûre que l'ensemble des parents soit capables et souhaitent en assumer les conséquences?
Vous revendiquez votre indépendance, mais vous demandez des changements qui engageront tous les parents et pas seulement ceux qui chantent les sardines. Avez vous pris la peine de les consulter? Qu'elle est votre légitimité, avez vous été élue ou mandatée pour induire de tel changements?
J'ai bien compris que je n'étais pas dans le courant de pensée majoritaire de votre petit groupe; Cela m'attriste mais ne m'empêchera pas de vous donner mon point de vue. Après tout c'est bien vous qui avait choisit la forme de ce débat.