sauvons l'hopital de voiron

Quoted post

Valère SANTANA

#8

2013-09-27 15:59

Depuis 2003 date à laquelle le projet a été lancé, rien n'a été fait sous l'ancienne municipalité RPR et sous l'actuelle équipe Municipale dirigée par Monsieur Revil. L’hôpital de Bourgoin lancé à la même date a vu le jour depuis. L'ARS avait déclaré le projet de l’hôpital de Voiron d'utilité publique et aurait financé les travaux à hauteur de 23 millions d'euros. Par ses nombreuses lacunes, et son inaction, l'équipe socialiste de Mr REVIL n'a pas fait avancer le projet, au contraire elle le fait reculer.

Annulation de la déclaration d'utilité publique et du permis de construire par deux fois sur décision du tribunal et donc perte de l'aide de 23 millions d'euros de l'ARS.

Tentative se spoliation des propriétaires des terres agricoles du site des marteaux de la part de la Mairie Socialiste, sous évaluation du prix du M² du terrain à 12 euros, de qui se moque t'on ?

La vérité, c'est que les socialistes ont loupé le coche et que le nouvel hôpital de Voiron ne verra jamais le jour puisqu'on délocalise les soins sur Grenoble et Bourgoin. Mr REVIL et la Députée BONNETON n'ont rien fait quand en février 2013 , Jean Marc Ayraud et Marisol Touraine Ministre de la santé sont venus au CHU de Grenoble, la municipalité n'a pas obtenu que les suzerains socialistes du gouvernement se déplace à Voiron et entendent les revendications des salariés et des patients. Ils n'ont rien fait non plus pour financer ce projet. C'est une honte !
Le projet prévoyait 600 lits et la création de 1000 emplois pour un bassin hospitalier de 200 000 habitants sur le pays Voironnais, si il vient à voir le jour, le nouvel hôpital ne comportera pas plus de 200 lits.
La liste Voiron Bleu Marine dont je suis la tête de liste pour les municipales de 2014 aura pour priorité de s’asseoir à la table des négociations et de faire avancer ce projet d'utilité publique.
Valère SANTANA.

Réponses

Olivier Pautonnier

#16 Re:

2013-09-28 07:28:11

#8: Valère SANTANA -

TOUS les politiques ont faillit depuis 10 ans. L' ARS ne leur donne pas le choix= partenariat public privé ou RIEN.

ctoillier

#42 Re:

2013-09-28 22:31:07

#8: Valère SANTANA -

Ah les grands mots que l'on peut lire ici. Spoliation?

Mais de quelle spoliation parle-t-on quand il s'agit d'un service public essentiel. N'a-t-on en d'autres temps recourru aux mêmes procédés légitimes quand il fallut construire des écoles, voire aujourd'hui des autoroutes.

Et de quel hôpital parlez-vous, Mr Santana? D'un hôpital aux seuls ayant droits qui auront été déterminés par on ne sait laquelle des sinistres dispositions que vous préparez pour notre pays.


Visiteur

#107 Bleu Marine ou Nuit Noire?

2013-10-02 05:30:48

#8: Valère SANTANA -

Ici on ne parle pas de petits interets politiques personnels mais d' un probleme majeur national  qui, au vu de ce qui se passe en Grece  en ce moment, ne sera surement pas regle par l' extreme droite.

Hélas

#213 Re:

2014-02-19 07:16:38

#8: Valère SANTANA -

Les politiques voironnais ont effectivement loupé le coche de l'honnêteté, mais ils ont tout à fait réussi celui d'une corruption préméditée, de longue haleine. Un verdict sans appel  ayant été rendu par le T.A de grenoble.
Il ne s'agit pas seulement de tentative de spoliation.
Le dossier de plusieurs centaines de pages, fait mention d'une corruption à tous les étages. Manipulation de textes, "omission" de documents significatifs lors de votes, faux certificats, etc etc .....   Les pauvres voironnais ne sont mis au courant de rien.
Savent-ils que cet hopital ne pouvait pas légalement voir le jour ? non.

Aucun journaliste sur Voiron n' a été en droit de publier quoique ce soit à propos de cette affaire.

Aujourd'hui il est trop tard.