Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#9047

2011-05-26 12:49

C'est incroyable, on dirait que le gouvernement fait expres de trouver les pires solutions en matière énergétique. On entrevoit des possibilités pour sortir enfin du petrole et ils osent se poser la question du gaz de schiste! Mettons notre énergie (c'est le cas de le dire) à promouvoir les énergies vertes et renouvelables car aussi incroyable que cela paraisse, elles existent!

Réponses


Visiteur

#9048 Re:

2011-05-26 16:31:28

#9047: -

Tout à fait!!! mais ce qu'il faut retenir de cette volonté de ne rien faire de meilleur, c'est une histoire de gros intérêts financiers et nos chers Elus UMP avec tout le bon sens qui les habitent ne voit que le profit, les pétroliers leurs ont probablement promis des largesses avec ces exploitations soit disant prometteuses, les énergies fossiles sont les leviers du grand capital et là on a tout compris car pour ces gens sans scrupule, la santé des autres ce règlera par la sécu !!! ils se sont même allouer la sécurité avec l'aide de certains ministres du gouvernement en modifiant le code minier à leur avantage, personne ne pourra donc les attaquer au tribunal pour quoi que se soit!!!

Ils ont donc choisis la solution la plus rentable pour eux et pour nous autres ce sera la facture des dégats lié à ces forages dit non conventionnels,  d'ou le risque de voir nos nappes phréatiques polluée avec les produits chimiques de la fracturation hydraulique que cela impose. Pour en savoir plus, dans les messages il y a des sites ou l'on vous explique le drame à venir.

Bonne lecture et NON NON NON à ces foutues exploitations des schistes......................................


Visiteur

#9054 Re:

2011-05-27 01:46:43

#9047: -

"on dirait que le gouvernement fait expres", non non on dirait pas, on en est sur, le gouvernement mais surtout les lobbys du nucléaire, du pétrole. Les énergies renouvelables existent et elles fonctionnent cependant nous ne règlerons rien tant que nous ne reverrons notre manière de consommer, gardez à l'esprit que nous avons dépassé les pics de productions de toutes les énergies fossiles, il en va de même des différents minéraux (fer, cuivre... d'ou l'intérêt de le voler pour les peus scrupuleux).
Bref le gaz de schiste comme le nucléaire ne sont que la partie visible de l'iceberg...