Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

Normalienne

2013-11-30 15:30

Je soutiens cette pétition parce que j'estime, en tant qu'ancienne élève de CPGE, que les professeurs en classe prépa méritent amplement leur salaire. Cependant, je ne peux me départir d'un sentiment de malaise au moment même où je signe cette pétition, malaise parce que je trouve dommageable que l'on n'entende parler des professeurs de classe prépa au sujet de réformes qui touchent l'enseignement que lorsque ces réformes touchent à leur salaire. Les enseignants en classe prépa semblent être devenus une élite professorale retranchée dans sa tour d'ivoire, j'espère que ce projet de réforme, qui a eu au moins le mérite de vous faire sortir de vos tours, sera le début d'un engagement plus important des professeurs en classe prépa concernant les bouleversements multiples que subit l'enseignement en France depuis bien longtemps.

Réponses

Visiteur

#1100 Re:

2013-11-30 15:57:14

#1093: Normalienne -

Je suis d'accord avec vous, nos (anciens ) professeurs sont, j'ai l'impression, désabusés à la fin de leur carrière et ne s'engagent pas assez sur les réformes qui concernent le primaire ou le secondaire. Chers professeurs, nous sommes prêt(e)s à reprendre le flambeau, mais ne désespérez pas encore, engagez vous jusqu'à votre dernier souffle !

Visiteur

#1102 Re:

2013-11-30 16:01:33

#1093: Normalienne -

Chère (future) collègue, soyez remerciée pour votre soutien et en même temps assurée que nous sommes très au courant des bouleversements que connaît l'enseignement secondaire, car nous en voyons les conséquences dans nos classes au quotidien. Sans gémir sur la décadence des temps, car il ne s'agit pas de cela, nous nous efforçons de nous y adapter et de conduire tous nos étudiants le plus loin possible, et si possible là où vous êtes. Si d'autre part nous nous insurgeons contre ce décret, c'est que nous avons la certitude qu'il représente aussi une offensive contre l'enseignement secondaire, dont nous redoutons les effets pour nos collègues et pour nous-mêmes.