Le « Tout CCF » c’est toujours NON !

Quoted post


Visiteur

#17

2013-12-11 09:50

En Arts Appliqués, cette façon de procéder a perdu tout sens logistique. Déjà, nous avons perdu 1H/Semaine lors de la réforme des BAC PRO, ce qui a presque triplé nos effectifs d'une année à l'autre ! Maintenant, imaginez, vous avez 4 classes de T BAC PRO de 30 élèves chacune, 1H/Semaine, et donc au final environ 120 élèves à écouter pendant 10 minutes individuellement. Découvrez l'ampleur de la problématique logistique et du bien fondé de l'épreuve ! Ce n'est plus un CCF, ce n'est plus de la pédagogie, c'est un stress perpétuel, pour les élèves comme pour les enseignants qui doivent aborder un programme plus qu'ambitieux ! Résultat de l'opération, 5 jours non-stop d'oral ! C'est de la folie.

Réponses

Stephane Moizan Prof de 2ème catégorie
Visiteur

#30 Re:

2013-12-11 21:17:47

#17: -

Je suis aussi Enseignant d'art appliqués. Je n'ai plus les moyens de faire le ccf, plus d'ordinateurs pour la recherche des docs planches tendances. Si c'est le prof qui les apporte (ces docs) comment évaluer sérieusement un travail d'investigation délève? Sans compter par ailleurs que tous les autres collègues font leur CCF dans leur coin. Nous en Arts appliqués avons une multitude de mails des collègues prévenant que tels élèves de telle classe ne seront pas là à telle heure. J'ai 18 classes (1h ...Quelle misère), 18 classes...Voyez un peu l'organisation que cela demande. Quant à l'administration, eh bien sauve qui peut !