NON au Changement de Peuple et de Civilisation

Quoted post


Visiteur

#367 Re: Re: Re: Re:

2013-12-19 08:50

#365: Jean Sansterre - Re: Re: Re:

Je ressens parfaitement ce que vous décrivez.......POURTANT je ne suis vraiment pas certaine de ce dont vous parlez...le rhinocéros....parle t on du physique....transformé par les mutations génétiques sans frontières....où ce à quoi sont les réduits les hommes dans leur capacité d'être, de penser,  de ressentir et de devoir faire.... QUEL est le responsable du changement des mentalités de tout a chacun jusqu'au couer des plus anciens des contrées les plus reculées: est-ce vraiment l'immigrant qui lui aussi a été touché par des obligations qu'il ne comprend pas...?

Réponses

Jean Sansterre

#371 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-19 14:39:04

#367: - Re: Re: Re: Re:

Mettez en parallèle l'allégorie du Rhinocéros de Ionesco et la citation suivante de Soljenitsyne :

"Dans les pays totalitaires, l'Etat nous dit ce que nous devons
penser. Dans les démocraties, c'est la mode qui vous dirige. Quiconque
n'a pas les pensées à la mode est banni. Dans les deux cas, ce sont
des dictatures de la pensée conduisant au même résultat".

En ce faisant, vous aurez compris comment la "Bête" s'y prend pour instaurer la pire ignominie sociétale jamais imaginée, à savoir l'immigration de masse de dizaines de millions d'hommes venus d'autres continents, de races, religions, cultures et moeurs, coutumes différents. Cette immigration, par le nombre même des immigrés, rend impossible l'union indispensable dans un même espace territorial, législatif, spirituel et culturel. Les dénominateurs communs deviennent impossibles à trouver. Il en résulte des conflits permanents, des incompréhensions, des revendications communautaires diverses ne pouvant que déboucher sur l'affrontement et la haine entre communautés.

L'exemple Belge, là où même la race, la religion et la plupart des moeurs sont communs entre les Flamands et les Wallons, est une démonstration accablante de la non-viabilité des sociétés multi-XXX. Comment, en multipliant encore davantage les différences, comme par ex avec les Africains ou les arabo-musulmans, pourrait-on espérer un meilleur résultat qu'avec les Belges? Ceux-ci s'entre-déchirent, se haïssent et sont au bord de la séparation définitive, et ce malgré des siècles de vie commune et 83 ans d'existence du pays, crée en 1830. Il faudra que l'on m'explique comment arriver à un autre résultat. Même par la force, comme dans l'ex Yougoslavie, on n'y est pas arrivé et là, des siècles de partage d'une même terre entre les différentes communautés n'ont rien arrangé. Ce qu'il faut comprendre, c'est la différence fondamentale qui existe entre l'entente entre quelques individus de communautés différentes, et l'entente globale entre communautés. Ce sont 2 choses absolument et totalement différentes qui sont parfois confondues par les esprits superficiels.