Non à la réforme du BTS IRIS
Quoted post
Michel B, retraité |
#1492013-12-21 13:39 Pour ce qui est de l'enseignement de l'informatique, si je comprends bien après lecture rapide, c'est le "lobby" des profs d’électronique, sous la houlette de leur chef de corps chargé de l'inspection de l'éducation nationale, qui est en train de prendre le dessus au mépris des besoins économiques et sociaux. Me sentant assez "infirme" de n’avoir jamais bénéficié d'un enseignement structuré en informatique, je suis tout à fait solidaire de l'ambition de reconnaître pleinement l'utilité de ce dernier. Je ferai juste trois suggestions, en toute humilité, à l'attention de certains informaticiens, heureusement pas tous: savoir et épistémologie: dépouiller le domaine de son jargon pour s'en tenir à des concepts suffisamment clairs et universels (notions qui confèrent sa "noblesse" à une "vraie" science qui a pignon sur rue) , savoir faire et linguistique: faciliter la traduction (non "jargonneuse") de la documentation anglo-saxonne, savoir être et psychologie: s'il manque des profs d'informatique, n'y a-t-il pas un lien avec le peu d'enthousiasme pédagogique de la plupart de ceux qui ont quelques connaissances en ce domaine (j'ai remarqué au cours de ma vie active leurs fréquentes réticences, c'est un euphémisme, à partager leur savoir), efforts dans lesquels la communauté des informaticiens de tous horizons pourrait s'engager afin de se faire reconnaître , beaucoup mieux que par l'entre-soi ou l'ésotérisme. (Cette communauté pourrait même surement se servir de l'outil informatique pour y parvenir!...) Comme je n'ai pas le moyen de me documenter plus avant sur la politique à suivre, je signe la pétition avec l'idée qu'il faut lutter contre toute tentative de "niveler par le bas" |
Réponses
Visiteur |
#152 Re: Tout à fait d'accord ...2013-12-30 14:40:21Avec votre point de vue ! Concernant " le peu d'enthousiasme pédagogique de la plupart de ceux qui ont quelques connaissances en ce domaine (j'ai remarqué au cours de ma vie active leurs fréquentes réticences, c'est un euphémisme, à partager leur savoir) ".
J'ai des problèmes avec l'Algèbre. Pourriez-vous me faire partager un peu de votre savoir ?! Qu'en pensez-vous ? |
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Directrice itcf rance
104 Créé: 2025-02-04
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
149 Créé: 2025-02-04
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
443 Créé: 2025-01-28
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
352 Créé: 2025-01-28
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
896 Créé: 2025-01-14
"Touche pas à ma classe !"
187 Créé: 2025-02-03
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
45 Créé: 2025-02-04
Pour que la gare de Barentin soit accessible à tous !
334 Créé: 2025-01-31
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
42 Créé: 2025-02-04
Touche pas à ma crèche !
69 Créé: 2025-02-04
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
473 Créé: 2025-01-30
Contre pétition pour soutenir Mme Koulisher, directrice de l'ITCF Rance.
23 Créé: 2025-02-04
Fermeture d'une classe à Trieux
204 Créé: 2025-02-02
REPARATION URGENTE DE L’ASCENSEUR DE NOTRE BATIMENT
84 Créé: 2025-02-03
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
365 Créé: 2025-01-28
NON au giga projet agrivoltaique de 3Mega Watt et 40 ovins sur 6 ha de bonnes terres agricoles à 6210 Les Bons Villers (Belgique)
22 Créé: 2025-02-03
Stop aux déjections et ordures ménagère sur les trottoirs du 7em
65 Créé: 2025-01-20
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
915 Créé: 2024-01-20
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18147 Créé: 2023-10-23
Nous voulons inviter nos concitoyens a signer massivement la pétition contre un tik tokeur guinéen qui a insulté tous les sénégalais
34 Créé: 2025-02-02