Pour que Adélaïde reste a berck

Quoted post

Une maman du 44

2013-12-24 18:14

Je pense tous les jours à Adelaïde et je penserai toujours à elle. Je ressens moi aussi une tristesse infinie. Ce qui lui est arrivé est insupportable. J’ai appelé la fleuriste dont Nini avait donné les coordonnées, elle a été très gentille. Merci à Nini. Notre bouquet a été livré aujourd’hui. Nous pensons très fort à Adélaïde. J’espère de tout cœur qu’elle aura très vite une plaque à Berck-sur-Mer . Une place à l’endroit où elle a été découverte et reconnue, pour honorer sa mémoire et se recueillir afin que la vie soit plus forte que la négation et l’oubli. Elle qui n’a été ni déclarée, ni reconnue, aujourd’hui, c’est nous qui la reconnaissons. Merci à l’auteur de la pétition, à « une Maman » et à toutes les autres personnes, pour tout ce que vous faites. C’est réconfortant de savoir qu’il y a des personnes qui veillent sur la tombe d’Adélaïde et qui souhaitent se mobiliser pour qu’elle soit reconnue.

Réponses

Une maman

#381 Re: une tristesse infinie

2013-12-24 21:40:51

#380: Une maman du 44 -  

Aujourd'hui, comme tous les jours, je suis allee voir Àdelaide. Il faisait une tempête terrible de pluie et de vent sur Boulogne et ce petit moment passe auprès d'elle, dans la solitude et le recueillement,était si Intense en cette veille de Noel. J'ai retrouvé ma petite-fille en rentrant ,si gaie,si VIve, et je pensais qu'Adelaide aurait pu devenir aussi attachante si on lui avait donne le droit de VIvre, tout simplement. Je ne pourrai jamais pardonner a cette mère l'horreur de son geste. Il y a une croix de Bois verni, Belle et sobre, à son nom, près de sa Tombe. Ne pourrait-on la placer au pied du calvaire marin de Berck, en baie d'Authie?