Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

Stop les SF

#319 Stop aux Sf

2013-12-27 13:06

Vous en avez pas marre de venir écrire des commentaires aigris envers les médecins, les infirmières, les dentistes... Il faut savoir defois rester à sa place, dans tous les sens du terme... Alors svp retournez sur le mur de votre pétition ou à vos patientes mais lâchez nous, un peu... On ne vous a pas oblige à être sage femme, vous avez accepté ce statut en choisissant ce métier, alors STOP, il y a des gens qui sont beaucoup plus dans le besoin que vous.. Alors posez vous les bonnes questions.

Réponses

CigognePasPigeonne
Visiteur

#320 Re: Stop aux Sf

2013-12-27 13:17:07

#319: Stop les SF - Stop aux Sf

C'est marrant,dès lors qu'on montre du doigt les limites de chaque profession, on les dénigre.Mais quand il s'agit des sages-femmes, non, c'est normal.

Choisir un métier ne veut pas dire accepter tous les mauvais aspects qui en découlent. Nous sommes de nature combattive. Et pas du genre à se laisser abattre comme certains, qui apparemment, sont dans un bien mauvais statut mais ont l'air de bien s'y plaire vu leur passivité.

Me concernant, j'ai besoin de mon dentiste et respecte énormément son travail. tout comme quand je suis hospitalisée, j'ai besoin des infirmières. Et lors de ma visite annuelle de mon médecin du travail.
Et pour ma grossesse c'est pareil. Tant que celle-ci se déroule convenablement, c'est de ma collègue sage-femme et de personne d'autre dont j'aurai besoin. Et je ne vois pas pourquoi ça serait autrement.

Après pour le suivi gynécologique, je comprends que les gynécos med veulent "se défendre" vu que c'est l'une de leurs seules compétences, et serais plutôt d'avis que c'est à la patiente de choisir gynéco ou sage-femme.