Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

AIDE SOIGNANTE SCANDALISEE

#324 Re: Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

2013-12-27 17:12

#322: CigognePasPigeonne - Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

Je suis aide-soignante et travaille en maternité, étroitement avec les infirmières, et les sages-femmes.
Les infirmières ne supportent pas d'être assimilées à nous. Donc elles peuvent critiquer........ C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Vous avez un métier avec une immense responsabilité,que les gens ne comprennent pas, et ne connaissent pas. Pour vous côtoyer tous les jours, je peux vous dire chapeau... Avoir autant à endosser et être si mal reconnues.Même de la part des autres acteurs de santé. C'est navrant...

Dès qu'il ya un souci en maternité, l'infirmière appelle en premier lieu la sage-femme, et pas le médecin. Et après elles dénigrent vos responsabilités? Donc qu'elles appellent le médecin directement si à leurs yeux vous êtes si "incompétentes"..

Lors de mon 1er accouchement, mon bébé ne respirait pas et était tout blanc. (la sage femme a appelé le pédiatre dès qu'elle a senti sur le monitoring que mon bb n'allait pas bien..Mais il a tardé à venir). Sans elle, je ne sais pas ce que mon bb serait aujourd'hui. Et pour cela, je lui serai et leur serai infiniment reconnaissante...

Continuez votre noble combat, et laissez les parler...

Une AS qui vous soutient.

Réponses

IDE
Visiteur

#325 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

2013-12-27 17:16:43

#324: AIDE SOIGNANTE SCANDALISEE - Re: Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

Encore une fois je ne dénigre pas leurs compétences dans leur métier qui est indispensable. Je souligne juste que leur demande d'un statut équivalent à un bac + 11 minimum ainsi que d'un doctorat est complètement déplacé.

Visiteur

#333 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

2013-12-27 19:45:57

#324: AIDE SOIGNANTE SCANDALISEE - Re: Re: Re: Re: Re: Pour ma gynéco

Bizarre , il y a que des sages-femmes, des IDE et des aides soignantes sur ce forum médical? finalement il y a plus de para médicaux que de médicaux??