Collectif59650

Quoted post

en colère

#91 Re: Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-11 14:11

#90: Voieperdue - Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!  

 Parce que j'ai lu le compte rendu et encore une fois rien de concret de la part d'hellemmes, ils sont les champions des réunions pour endormir le monde, franchement depuis le temps, des solutions radicales auraient déjà dû être élaborées. Bientôt la période des vacances et je sent  déjà l'essoufflement et le status quo, pour le forum ok s'il y a des débordements mais il faut aussi laisser s'exprimer les gens même si certaines réflexions peuvent déranger certains. Si çà dérange c'est qu'il y a une part de vérité.

J'en ai marre que l'on me dise : " ton quartier est un peu crade ............." ma réponse " oui mais à qui la faute ..................."

 Continuez et bon courage

Réponses

Voieperdue
L'auteur de cette pétition

#94 Re: Re: Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-11 14:53:25

#91: en colère - Re: Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

Attention, nous n'avons jamais écrit "ce qui a été dit à la table ronde c'est génial, tout est rose".

Relisez-le bien !

Evidemment que la situation aujourd'hui reste de loin très insatisfaisante, mais dites-vous bien ceci :

- il y a encore quelques mois, personne ne parlait de notre situation, les plaintes individuelles auprès des autorités n'étaient pas prises au sérieux.

- puisque la situation n'intéressait personne, les riverains ont décidé de se regrouper en se disant qu'à plusieurs, on serait enfin entendus.

Quel est le résultat aujourd'hui ?

Ca avance très lentement, et comme le rappelle le compte-rendu, nous voulons que chacun accélère, mais ENFIN nous sommes entendus, ENFIN on prend les riverains au sérieux, ENFIN la presse nous permet de nous exprimer, ENFIN la situation fait du bruit, ENFIN on commence à nous demander notre avis.

C'est peu eu égard de la situation qui dure depuis des mois, mais il faut bien un commencement, et si personne n'était monté au créneau, si chacun était resté dans son coin, je crois sincèrement qu'aujourd'hui aucun début de commencement ne se profilerait.

Alors pour en revenir à cette fameuse table ronde, je vous invite à relire le communiqué calmement et à ne pas amalgamer les propos des intervenants avec nos propos à nous, qui restent fermes, déterminés.

Si nous n'avons aucun pouvoir légal, nous avons enfin gagné le pouvoir de nous exprimer, et nous ne comptons pas nous taire !

Maintenant, concernant la liberté d'expression sur ce forum, sachez que nous ne sommes pas des censeurs, ce n'est pas notre but, que des avis soient différents des nôtres ou des vôtres, nous les acceptons tous, ce que nous n'acceptons pas, ce sont les insultes, et c'est le ras-le-bol de devoir "faire la police" sur le forum qui nous a poussé à tout effacer et à dire "basta" avec ce forum. Vous vous doutez bien que nous avons autre chose à faire qu'à surveiller un forum 24/24, alors si certains ne savent pas être corrects, on ne veut plus perdre de temps. Mais je le répète, tous les avis sont les bienvenus tant qu'ils ne deviennent pas violents ou insultants.

Vous étiez à la réunion au Centre Social si je ne m'abuse, nous avons échangé quelques mots, dommage que vous n'en n'ayez pas à ce moment-là profité pour faire part de vos remarques, pour qu'on puisse dissiper les quiproquos qu'il semble y avoir.

Sachez que si l'envie vous en dit, vous êtes le bienvenu dans notre quartier pour discuter si un soir vous deviez y passer, faites-nous signe, il n'y a aucun souci.