Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

Visiteur

#457 Re: Des parents

2013-12-31 13:26

#451: Des jeunes parents - Des parents

Attention, faut pas tout mélanger, nous reconnaissons les compétences des SF, Elles font un beau métier certes. Toute fois, quand tout va mal, c'est bien le médecin qui gère la difficulté...

encore une fois, il n'y a conflit d'intérêt seulement depuis que les SF demandent un statut équivalent a un médecin... et cela semble quand même un peu abusif... 5 années d'étude (dont une premiere année commune qui ne leur sert a rien puisque selective et non en rapport avec le metier de SF, puis une vrai premiere année de SF a faire des stages aide soignants/ Infirmiers... soit réelement 3 année études...) contre 11 années d'études a étudier le corps humain dans son ensemble avec tout ce qui est en lien envers la femme pour les GO...

encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait conflit d'intérêt mais plutot un peu d'abus des SF. sans dire qu'elles font mal leur métier mais elles ne sont quand même pas médecin...

Réponses

Visiteur

#458 Re: Re: Des parents

2013-12-31 13:32:59

#457: - Re: Des parents

Excusez moi juste une petite correction, les soins infirmiers dans les études de sages femmes durent 6 semaines et non pas 1 an et il y a 2 ans d'études sur la pathologies obstétricales et gynéco. Les étudiants en médecine ont eux aussi une phase d'apprentissage en soins infirmiers qui dure 1 mois !

Visiteur

#463 Re: Re: Des parents

2013-12-31 13:51:54

#457: - Re: Des parents

Rectification: ce sont 5 annees d'étude après la P1, puis ensuite l'inernat qui n'est constitué que de stages, et qqs séminaires auxquels certains internes de bonne volonté acceptent de participer.
11 années d'études il faut arrêter les conneries!! Moi j'ai passé 4 DU après mes études de sf cela fait il de moi bac + 9??!!

Donc l'étude du corps humain je doute que vous ne l'ayez pas acquise après ces 5 années post P1!