Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post


Visiteur

#509 Re 505

2014-01-01 21:03

Vous êtes PH et vous ne voulez pas qu elles aient le même statut que vous ce qui est normal, nous on est médecin libéraux et on ne veut pas non plus qu elles aient le même statut que nous...de plus, contrairement a l hôpital, il n y a pas de travail d' équipe en liberal et c est risque de laisser des SF gérer sans médecin des consultations ...chacun son métier.

Réponses


Visiteur

#510 Re: Re 505

2014-01-01 21:39:14

#509: - Re 505

Toujours le gynéco/obst de la petite mater :

Je ne vous comprends pas, cela fait une vingtaine d'années que je travail avec des sages femmes, on leur a demandé d'acquérir de plus en plus de compétences, ce qu'elles ont fait sans rien demander en retour, elles se sont formées pour, sont compétentes (je parle notamment du suivi gynéco) et aujourd'hui elles souhaitent que cette évolution dans leur métier soit reconnu à sa juste valeur, ce qui me semble légitime !

Vous parlez du risque de conneries faites par les sages femmes, et bien effectivement personne n'est parfait je n'ose pas parler du nombre de conneries comme vous dites que j'ai ratrappé de suivis de grossesses réalisés par des médecins traitants et parfois avec des conséquences graves! Alors oui personne n'est parfait et même moi il m'est arrivé d'écouter l'opinion d'une sage femme pour la prise en charge d'une grossesse pathologique et de réviser mon jugement car il s'averrai qu'elle avait raison !

Je vais arrêter de venir lire ces commentaires car je les trouve abusifs envers une profession médicale tout autant nécessaire que les médecins à la bonne santé de la population, et je trouve qu'elles sont restées très correctes et courtoises avec vous je ne sais pas si cela aurai été mon cas.

Confraternellement


Visiteur

#517 Re: Re 505

2014-01-02 11:26:18

#509: - Re 505

premier alinéa de l’article R.4127-307 du code de la santé publique: « La sage-femme ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit ».