Halte aux coupures d'eau à Sainte-Anne (97180)

Quoted post

auteur

#5 destinataires pétition

2014-01-25 15:06

cette pétition sera envoyée à :

- Prefete de region
-mr le Maire de ste Anne
-president du SIAEG
-directeur de la générale des eaux
- ARS guadeloupe
-repression des fraudes

si vous voyez d'autres destinataires , merci de me le dire

Réponses


Visiteur

#6 Re: destinataires pétition

2014-01-25 16:00:04

#5: auteur - destinataires pétition

Aux médias peut être... France Antilles par exemple...

AP

#20 Re: destinataires pétition

2014-01-26 16:34:48

#5: auteur - destinataires pétition

Bonjour,

Il serait peut être interessant d'ajouter dans la liste des destinataires, le ministre de l'outre Mer, le Président de l'association des maires de Guadeloupe.

Je pense aussi qu'à un moment donné, qu'il faudra déposer sur la table du gouvernement tous les problèmes qui pourissent la vie des administrés en guadeloupe:  l'inefficacité de la distribution de l'eau en guadeloupe au même titre que celle du réseau de transport public (pas d'horaires, interconnections inexistantes entre portions du réseau. Dans de telles conditions comment  peut-on travailler dans ce pays sans avoir un service minimum ?)

Je déplore que les collectivités locales, les entreprises publiques et les administrations de l'état soient trop souvent inefficaces dans la fourniture du service public qui est dûe aux administrés.

Cordialement,

AP


Visiteur

#34 Re: destinataires pétition

2014-01-27 11:19:59

#5: auteur - destinataires pétition

Il faut médiatiser cette affaire en expédiant un mail à Médiapart (préciser l'objet, le nom de l'expediteur)

Mail: contact@mediapart.fr


Visiteur

#48 Re: destinataires pétition

2014-01-30 19:34:33

#5: auteur - destinataires pétition

INFORMATION IMPORTANTE:

Après avoir saisi le maire de Sainte Anne par courrier recommandé, son cabinet m'indique qu'une réponse me sera rendue par écrit.

En outre, j'ai cru comprendre qu'il existe une réelle volonté de résoudre ce problème le plus tôt possible. Néanmoins, il subsiste une grave difficulté à sortir de cette impasse et je crois bien que ce ne sera pas dans l'immédiat....

Le constat de la vétusté du réseau qui nécessite une rénovation d'urgence est avéré et la difficulté du maire est double en la matière:


- La première Difficulté est d'ordre juridique:
La ville de  sainte Anne a perdu toutes ses compétences en matière de rénovation du réseau par le fait que l'état les a transférées vers le SIEAG.

Le SIEAG lui même, n'aurait pas du tout respecté ses obligations qui figurent dans ses propres statuts.

Du fait de l'adhésion de La ville de  sainte Anne au SIEAG (adhésion imposée par la loi), La ville de sainte Anne semble se trouver dans l'impossibilité d'assigner le SIAEAG en justice pour faire cesser ces manquements ayant pour conséquence la rupture du service public de l'eau potable.

- La Deuxième Difficulté c'est le SIEAG qui serait dans  l'incapacité totale de rénover le réseau du fait de sa situation financière présumée périlleuse.

In fine, les abonnés à l'eau qui auront signé cette pétition n'auront pas d'autre possibilité que de se regrouper pour entamer une action en justice. Il ne faudra pas écarter la possibilité d'interpeler le Préfet sur ce dossier explosif.

Bon courage!

AP

klaire2lune

#115 Re: destinataires pétition

2014-02-20 15:21:00

#5: auteur - destinataires pétition

Ministre de l'outremer

Président de la République

il s'agit d'un problème de santé publique...

 

le râleur 3 fois par semaine

#137 Re: destinataires pétition

2014-04-16 05:52:17

#5: auteur - destinataires pétition

Il faudrait ajouter les présidents des conseils régional et général ,  les maires des communes  régulièrement coupées  en  eau (Capesterre B-E,Les Abymes, Le Gosier, Saint-François, Le Moule)la ministre des DOM et la ministre de l'écologie .De plus cette pétition devrait être élargie à toute la guadeloupe car on nous prend vraiment pour des idiots en parlant  de la sécherèsse alors que chaque année c'est la même  chose , qu'on sait que le réseau est défaillant ( aux dires de RFO 50% de la production serait perdue à cause des fuites et que les travaux de rénovation du réseau ne sont jamais envisagés .