Sauvons la Ligne 5
Quoted post
Jean-Claude GERARD |
#2262014-02-07 10:12faire le choix de réhabiliter le raccordement "direct" de SAINT-HILAIRE-AU-TEMPLE, c'est aussi permettre aux populations de l'ARGONNE et du CENTRE MEUSIEN de pouvoir accéder au bassin d'emplois de REIMS - METROPOLE dans de bonnes conditions de transport (avec des horaires adaptés)tout en continuant à pouvoir vivre et résider dans leurs territoires d'origine. Cette mesure aurait aussi pour conséquence indirecte non négligeable de mettre un frein au processus de désertification en désenclavant ces zones à faible démographie. |
Réponses
Visiteur |
#227 Re: Brice EVRARD2014-02-07 21:25:11Le racc de St Hilaire aurait également un effet de flux de population inverse. C'est à dire que les rémois ne pouvant accéder à la propriété sur l'aire urbaine de Reims, viendrait gonfler la population Suippase et Ménéhildienne. Ils pourraient ainsi vivre en campagne et accéder au travail ou école rapidement (Suippes serait à 31' de Reims et Menou à 54'). L'Argonne faisant partie du "Pays de Châlons", la capitale régionale s'en verrait bénéficiaire également par la consommation de ces nouveaux ménages. |
Michel VOGT |
#228 Ligne 5 à l'ouest de Verdun sous exploitée2014-02-11 07:29:45A aucun moment dans son interview accordé à " L'Hebdo du Vendredi ", intitulé " Les trains passent, la ligne reste " et publié dans le numéro du 20 décembre 2013 au 9 janvier 2014, le directeur délégué régional TER à la SNCF pour la région Champagne-Ardenne fait apparaître la nécessité, pour les habitants de L'Est marnais et du Centre meuse, d'un accès ferroviaire direct à Reims-Métropole. C'est assez choquant quand on sait que Reims-Métropole regroupe maintenant plus de 219 000 habitants ! |
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