Sauvons la Ligne 5

Quoted post

Visiteur

2014-03-25 10:33

Défendre la ligne Châlons en Champagne-Verdun c'est le même cas pour la ligne Epinal-Saint Dié des Vosges ou Epinal-Belfort; c'est la mission du Service Public.

Réponses

Jean-Claude GERARD

#275 Re:

2014-03-25 14:06:24

#274: -  

La notion de "service public" a-t-elle seulement encore une place aujourd'hui dans l'esprit de ceux qui nous gouvernent ? On peut parfois en douter ... En marchant hier après-midi Rue Chanzy à Sainte-Menehould, j'ai pu constater une nouvelle fois le passage ininterrompu des voitures et des poids lourds (pour la plupart "en transit") dans l'artère principale de cette ville ... Outre le bruit, j'ai pu aussi mesurer le degré de pollution avec mon organe olfactif mais aussi avec mes yeux, il suffit pour cela de regarder les murs ...

Il m'est ensuite logiquement venu à l'idée qu'une utilisation rationnelle de la LIGNE 5 (Fret et voyageurs confondus) et de l'ensemble du réseau ferré de France et de Navarre, permettrait de réduire sensiblement ces nuisances  ... Cette ville, qui se veut "petite cité de caractère", y gagnerait et ses habitants aussi ...

Continuons à défendre la LIGNE 5 !

PS : j'avais l'intention d'utiliser LE TRAIN pour me rendre à EPERNAY dimanche (pour remplir mon devoir d'électeur). Je me suis rendu pour cela à la gare de Vitry-le-François vers 11h15 pour acheter un billet "aller & retour". Là j'ai constaté, avec une autre personne, que le guichet était fermé (rideau baissé) ... le B.V. était désert et il n'y avait pas âme qui vive ... RELATIONS AVEC LA CLIENTELE REDUITE A ZERO