Lambton/ Pétition contre la demande de Mme Louise Deblois
Quoted post
Visiteur |
#282014-07-11 15:18J’ai signé la pétition surtout à cause du manque d’info. Je ne peux pas comprendre qu’un élu demande une telle chose (ouvrir le porte feuille de la municipalité sans restriction pour un avocat de son choix) sans même que l’histoire entourant cette demande ne soit connue. Je n’aurais pas objection, advenant un evenement qui le justifie vraiment compte tenu des circonstances, qu’un élu puisse etre ‘’aidé’’ financierement dans sa defense si le cas est vraiment relié a ses fonctions et de nature a justifier un tel déboursé. Mais dans le cas présent, la demande est tellement large, vague, imprécise, et semble pour des causes plutot personnelles reliées a la frustration de se faire critiquer pour des décisions… Peut être que des gens sont allés trop loin ou trop fort dans des commentaires a l’égard de Mme Deblois, mais comme mentionné dans un commentaire précédent, on ne peut pas dire oui a une telle demande sans realiser qu’on ouvre la porte à tous les conseillers qui le souhaiteront de faire pareil … et on sait que ca monte vite des factures d’avocat! Et pour mettre ca a l’extreme, si Mme Deblois dans le futur deciderais de poursuivre un autre elu pour des propos déplacés, et que cet autre élu ferait la demande a la municipalité de le defendre, on se retrouverait avec 2 factures d’avocats a payer ?? Le plus difficile a comprendre pour moi est de realiser que 3 autres conseillers ont appuyés cette demande. Et pour avoir assisté au conseil ce mardi, je trouve ca un peu special de constater le 4 contre 2 qui semble s’être installé a notre conseil. Si le vote se fait en ‘clan’ sans reflechir vraiment aux consequences, je trouve ca très dangereux pour les décisions a venir. On peut comme personne avoir plus d’affinité avec certaines autres personnes mais de là a appuyer une demande de la sorte sans voir les consequences que ca risque d’amener dans l’avenir, je ne comprend pas … Mme Deblois est en droit de faire la demande, tout le monde peut faire des demandes! Mais c’est aux autres conseillers de reflechir et de prendre partie de facon censé et équitable pour le bien du budget municipal!!! Un peu de clarté ne ferait pas de tord pour savoir si la demande est justifié ou pas. Mais de ce qu’on entend dire, difficile de trouver cela justifié, alors je signe et si jamais Mme Deblois décide de clairifier les choses et que je trouve ca demande justifié, j’agirai comme une personne sensé qui est capable d’évaluer une situation et changerai peut etre mon point de vue a ce moment là. Mais de grace, clarté et précision ne ferait pas de tord quand on demande d’ouvrir de cette facon le porte feuille municipale! Je ne peux pas croire que du monde ont osé appuyer une demande imprécise comme ca et pensé que la population serait derrière eux! Surtout apres nous avoir fait perdre les $ deja engagé par l’organisatio du beach party juste parce qu’ils ne pouvaient attendre une semaine de plus pour emettre certaines autres demandes. Mais ca c’est un autre histoire mais reste que c’est inquiétant tout ce manque de jugement et ce 4 contre 2... |
Réponses
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "Lambton/ Pétition contre la demande de Mme Louise Deblois" sur cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
176 Créé: 2025-02-04
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
454 Créé: 2025-01-28
Touche pas à ma crèche !
121 Créé: 2025-02-04
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
903 Créé: 2025-01-14
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
361 Créé: 2025-01-28
Directrice itcf rance
108 Créé: 2025-02-04
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
56 Créé: 2025-02-04
"Touche pas à ma classe !"
193 Créé: 2025-02-03
Pour que la gare de Barentin soit accessible à tous !
336 Créé: 2025-01-31
Contre pétition pour soutenir Mme Koulisher, directrice de l'ITCF Rance.
31 Créé: 2025-02-04
NON À UNE FERMETURE DE CLASSE
19 Créé: 2025-02-05
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
45 Créé: 2025-02-04
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
477 Créé: 2025-01-30
Fermeture d'une classe à Trieux
208 Créé: 2025-02-02
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
367 Créé: 2025-01-28
Stop aux déjections et ordures ménagère sur les trottoirs du 7em
68 Créé: 2025-01-20
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
917 Créé: 2024-01-20
REPARATION URGENTE DE L’ASCENSEUR DE NOTRE BATIMENT
87 Créé: 2025-02-03
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
525 Créé: 2025-01-10
NON AU NOUVEAU PROJET LLOYD GEORGE
8 Créé: 2025-02-05
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.