Lambton/ Pétition contre la demande de Mme Louise Deblois

Quoted post

Anonyme

2014-07-17 17:55

Bien que la demande ne soit pas appropriée et je sois en total désaccord. Il faut comprendre et garder en tête que la raison de cette pétition n'est pas CONTRE Mme Deblois. Cette pétition vise l'idée... cette pétition est contre la DEMANDE.
Faut faire attention aux commentaires visant l'individu... même si ces commentaires peuvent être fondés..ou non. Ce n'est pas l'objectif de l'exercice
l'objectif est de faire rejeter une DEMANDE exagérée soumis au conseil ET voté en faveur par 3 membres contre 2

Réponses

Visiteur

#43 Re:

2014-07-17 19:51:37

#42: -

Il m'est très difficile de dissocier une telle demande et le nom de la personne qui a osé présenter une telle demande, compte-tenu de la nature et de l'odieux même d'une telle demande. Il m'est même très difficile de dissocier une telle demande et le nom des autres élus qui ont appuyé formellement une telle demande et sa nature même. Il m'est excessivement difficile de dissocier la nature et l'odieux d'une telle demande et la mesquinerie et la mauvaise foi manifeste nécessaires pour présenter ou appuyer à titre d'élu municipal une telle demande. Finalement, tout élu qui ose présenter une telle demande et tout élu qui appuie en toute connaissance de cause une telle demande mérite-t-il ou mérite-t-elle toujours de siéger au conseil municipal ? Bref, la pétition est contre la demande OU contre Louise Deblois ?  ou la pétition est contre la demande ET contre Louise Deblois ? Dans un cas comme dans l'autre cependant, j'abonde dans le même sens que toi concernant l'attention à porter concernant les commentaires visant l'individu, même si la ligne est très mince parfois. Un exemple …  Vous écrivez dans les commentaires ceci : " Il faut être malade pour présenter une demande aussi folle au conseil municipal " ou  " Il faut être fou pour présenter une telle demande de malade au conseil municipal ? Qui est malade ? L'élu ou l'individu ? Qui est fou ? L'élu ou l'individu ?

En tous les cas, avec tous ses tics, si RATEAU (Jean-Michel Anctil) s'exprimait ainsi, nous en perdrions notre latin ! Est-ce que c'est RATEAU qui s'exprime ou c'est Jean-Michel Anctil qui s'exprime.  Finalement, qui a présenté la demande ? L'élue ou la citoyenne ? Qui ont appuyé la demande ? Les élus ou les citoyens ? Là, j'en ai vraiment perdu mon latin ... et mon grec. En espérant que ce ne sera pas un cadeau de grec !