Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Quoted post

Une adhérente.

#355 Avis sur la réunion du 6 septembre 2014

2014-09-09 17:04

#346: association Innimond Nature et Protection du Patrimoine - Compte-rendu du 6 septembre 2014 

 La réunion de samedi était très constructive, bien menée et des idées d'action précises vont être poursuivies et prises. Les participants étaient nombreux et les habitants du village semblent de plus en plus conscients d'avoir été bernés, trompés par un maire qu'ils avaient réelu en toute confiance, hélas !. Il y a une vraie prise de position "Contre le projet" et ce mouvement ne fait que croitre.

Il serait grand temps que M. Le Maire ouvre les yeux et ne fasse plus l'autruche.

Le problème existe reellement et les gens veulent et exigent des explications et la vérité. Arrêtez de nous endormir avec des belles phrases... On a passé l'âge des comptines !!!

On sent une vraie prise de conscience sur Innimond, mais aussi dans les villages et les populations environnantes. Le problème dépasse notre petit village et concerne tout le Bas-Bugey. Les hommes et les femmes en prennent acte. Tant mieux ! 

CONTINUONS  LA  MOBILISATION.

 

Réponses

Une adhérente aussi bien déterminée.!

#357 Re: Avis sur la réunion du 6 septembre 2014

2014-09-09 18:39:51

#355: Une adhérente. - Avis sur la réunion du 6 septembre 2014 

 Tout à fait d'accord avec cette analyse. Les choses sont positives mais il ne faut surtout pas croire que la bataille est terminée! Bien au contraire... 

L'absurdité (massacre des paysages, faune et flore) et l'incohérence du projet (y a pas de vent à Innimond!)tellement énormes,  pourraient nous laisser croire que ce parc éolien ne verra jamais le jour dans notre jolie région - que la raison et le bon sens l'emporteront sur l'apport du gain et la rentabilité.

Erreur ! Grossière erreur !

C'est sans compter l'attrait exercé par des revenus substantiels que les communes devraient tirér de l'implantation d'éoliennes, et par un régime fiscal favorable. C'est aussi la pression exercée par les opérateurs éoliens sur les élus à travers des "chartes morales d'étroites collaboration". 

A tous ceux qui ont signé la pétition, qui n'habitent pas Innimond,  mais des petites communes environnantes, à tous ceux-ci,  je leur demande d'ouvrir les yeux et de rester très vigilants.

Aidez-nous, mais aidez-vous aussi,  en mettant des banderolles devant vos maisons et inscrivez "NON AU PARC EOLIEN DANS LE BAS BUGEY". Ce n'est pas seulement INNIMOND qui est touché et sera massacré, mais toute notre belle région, toutes nos belles montagnes et nos vallées.

Ne soyez pas dupes. EDF ne s'arretera pas à notre petit village du bout du monde ...