SAUVONS MILAN

Quoted post

domi

#484 MADAME BARRACHIN

2014-12-23 14:15

Bonjour Madame Barrachin.

 

Je n'ai plus de nouvelles et pour cause , tout le monde ferme ses portables car les responsables ont été submergés d'appels tous "azimut" !!

 

Je préfère attendre que les choses soient faites , que la BONNE décision soit prise pour MILAN, à savoir quelle sera la meilleure structure qui  pourra l'accueillir ??

 

Et il est vrai que dire "pauvre TOUTOU etc , etc" Mais La logique, vous serez d'accord avec moi, je le pense , est qu'il soit adopté .  Après une petite rééducation ..

 

Est-ce qu'une personne est habilité à prendre ce type de chien XXX malinois, à savoir , bien connaître la race ???

Pour l'âge, je viens de redemander  C EST UNE ESTIMATION FOURRIERE, car Milan a été trouvé NON IDENTIFIE , donc il peut avoir 8 ,9 ou 10 ans ; j'ai remarqué d'ailleurs qu'il a de belles dents, d'après les photos, puisque les vétérinaires regardent souvent la dentition pour estimer l'"âge des chiens .

 

Donc, pas d'inquiètude ,il est dans un box CHAUFFE, pas trop petit, Mais ne sort pas , par contre .

 

Mais au moins ,il n'a pas froid ..

 

Merci pour lui .

 

Pas de Familles d'accueil pour lui  . là, NON tout de suite, enfin , ce n'est pas de mon fait, mais des personnes qui vont le placer .

 

Peut-être ??? Attention, je dis bien peut-être ?? Une personne qui pourrait le prendre qui est éducateur canin ..

Vous voyez que ça vaut peut-être la peine d'attendre, je sais que c'est long , un peu plus mais qu'après, MILAN ait une belle et longue vie .. 

Réponses

Françoise MARIANI

#503 Re: MADAME BARRACHIN

2014-12-23 22:08:07

#484: domi - MADAME BARRACHIN 

 J'ai moi-même je l'ai déjà dit adopté un malinois de 7 ans et demi il y a 6 mois et croyez-moi j'étais une des seules à le sortir au refuge car tout le monde en avait peur. Il grognait, aboyait, montrait les dents. Je n'ai jamais eu de malinois mais j'avais beaucoup d"amour à lui donner et beaucoup de patience et de perséverance. Je ne connaissais pas le race, mais c'était lui qui avait conquis mon coeur. Aujourd'hui, il a beaucoup progressé, même s'il est un peu craintif. Nous sommes responsables de lui et vigilants.  S'il avait été évalué par le véto de Milan et dans les mêmes conditions je crains qu'il en serait au même point.

Pour l'éducateur canin qui l'a vu, Milan est âgé, voit mal et entend mal. C'est bien ce qu'a dit le véto, je crois.

La rééducation chez un chien de 11 ans qui apparemment souffre d'arthrose, ne servira pas à grand chose.

Peut-être faudrait-il surtout lui foutre la paix, pour lui redonner confiance en l'être humain plutôt que d'essayer de le contranindre à faire des choses qui lui pèsent...

Cette histoire traîne trop en longueur à mon avis. Il y a toujours une raison de ne pas le laisser sortir. Ca devient plus que curieux...