RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Quoted post

karen

#1043

2015-08-19 10:35

Au-delà de la reconnaissance de notre formation intensive niveau master exigeant un mémoire de recherche, il s'agit aussi de la reconnaissance de nos compétences, responsabilités parfois lourdes (en matière d'expertise, en protections de l'enfance, gestion de situation d'urgence, de crise, d'autonomie, d'élaboration de projets, de gestion de situations complexes,  de vulnérabilité,etc... ), des risques encourus dans nos professions qui sont difficiles et doivent être légitimement reconnues niveau cadre et valorisées sur le plan pécunier. Marre que les professions très féminisées soient sous évaluées, dépréciées sur le plan de la rémunération eu égard aux compétences multiples et complexes sollicitées et aux lourdes responsabilités.

L'égalité femmes-hommes commence par là, par une juste reconnaissance et valorisation des métiers très féminisés, dévalorisés à l'inverse des métiers majoritairement masculins.

La désaffection de nos filières est normale : lourdes études, compétences complexes demandées, lourdes responsabilités, risques psycho-sociaux importants pour des salaires très bas sans avantage. Autant faire d'autres métiers niveau CAP aussi bien rémunérés, ... c'est inacceptable!!!

Réponses


Visiteur

#1044 Re:

2015-08-19 13:36:20

#1043: karen -  

 je suis d'accord avec toi. A quand cette reconnaissance indispensable?