Alerte! Les restaurateurs francais du patrimoine sont en danger!

Quoted post


Visiteur

#114

2016-04-10 21:13

Je suis assez attristée du manque de communication de la FFCR sur les demandes qui vont être présentées lors de la rencontre avec la ministre de la culture qui a lieu cette semaine (sauf si il y eu du changement de date dans ce cas je fais mon mea-culpa). N'ayant pas eu le temps ni les moyens financiers de faire l'aller-retour pour Paris pour assister à l'assemblée générale, je ne sais absolument pas quelles sont les propositions qui ont été avancées et si je suis ou non daccord avec elles. La FFCR va représenter la profession, il serait donc légitime d'avoir un document récapitulatif des propositions. Je trouverais ça bien triste de nous avoir donner un espace de parole ici ou sur le forum et de ne pas aller plus loin dans cette communication et cette solidarité que nombreux d'entre nous ont réclamé.

 

Réponses

Gwenola Furic

#115 Re:

2016-04-11 06:48:13

#114: -  

Ne dites pas ça sans connaître la situation, c'est genre de critique est tres blessant pour ceux qui agissent. Je pense qu'on va être informés en temps et en heure. Le nouveau bureau vient tout juste d'être élu, et si vous aviez été présente à l'AG, vous auriez pu constater L'EXTRÊME FATIGUE des membres du CA qui ont été très pris par toutes ces actualités brûlantes ces derniers mois, BÉNÉVOLEMENT, AU SERVICE DE TOUS LES CONSERVATEURS-RESTAURATEURS, au détriment de leur propre activité professionnelle. Et donc de leurs revenus. Ils ne sont pas mieux lotis que vous.

Moi non plus je n'ai pas franchement les moyens de payer un billet de train pour Paris, mais je l'ai fait quand même, parce que c'était une priorité pour moi d'être là bas en ce moment. 

Si vous ne faites pas confiance à ceux qui se bougent, au moins ne vous permettez pas de les critiquer. Au bout d'un moment,  ça va bien les critiques de ceux qui ne font rien.Comme disait ma mère quand on n'aimait pas ce qu'elle avait cuisiné, c'est celui qui fait qui a raison.

Et plutôt que de râler anonymement sans savoir, on peut aussi écrire directement au CA, ou à la secrétaire de la FFCR, pour prendre des renseignements. 

(je précise que je ne suis pas membre du CA, "juste" déléguée régionale,  et que chacun, même sans mandat, peut participer au boulot)