DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#7385 Re: FORUM ALEXANDRE THOMAS

2011-10-29 13:03

#7376: - FORUM ALEXANDRE THOMAS 

 

50ème anniversaire
de la
Déclaration universelle des droits de l’homme
(1948-1998)

sigle.gif (6187 octets)

DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution, et au bonheur de tous. En conséquence, l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être Suprême, les droits suivants de l’homme et du citoyen.

Article premier

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

Article II

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

Article III

Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

Article IV

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Article V

La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.

Article VI

La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Article VII

Nul homme ne peut être accusé, arrêté, ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu’elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout Citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l’instant : il se rend coupable par la résistance.

Article VIII

La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu’en vertu d’une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

Article IX

Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi.

Article X

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

Article XI

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Article XII

La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Article XIII

Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés.

Article XIV

Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.

Article XV

La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Article XVI

Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.

Article XVII

La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

PRÉAMBULE DE LA CONSTITUTION DU 27 OCTOBRE 1946

Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et les libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

Il proclame, en outre, comme particulièrement nécessaires à notre temps, les principes politiques, économiques et sociaux ci-après :
La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme. Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur les territoires de la République.
Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.
Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l’action syndicale et adhérer au syndicat de son choix.
Le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le réglementent.
Tout travailleur participe, par l’intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu’à la gestion des entreprises.
Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.
La Nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.
Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence.
La Nation proclame la solidarité et l’égalité de tous les Français devant les charges qui résultent des calamités nationales.
La Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l’État.
La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n’entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n’emploiera jamais ses forces contre la liberté d’aucun peuple.
Sous réserve de réciprocité, la France consent aux limitations de souveraineté nécessaires à l’organisation et à la défense de la paix.
La France forme avec les peuples d’outre-mer une Union fondée sur l’égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion.
L’Union française est composée de nations et de peuples qui mettent en commun ou coordonnent leurs ressources et leurs efforts pour développer leurs civilisations respectives, accroître leur bien-être et assurer leur sécurité.
Fidèle à sa mission traditionnelle, la France entend conduire les peuples dont elle a pris la charge à la liberté de s’administrer eux-mêmes et de gérer démocratiquement leurs propres affaires ; écartant tout système de colonisation fondé sur l’arbitraire, elle garantit à tous l’égal accès aux fonctions publiques et l’exercice individuel ou collectif des droits et libertés proclamés ou confirmés ci-dessus.

_______________________

Discours sur la Déclaration des droits de l’homme et du Citoyen : Castellane, Barnave, Malouet (1er août 1789)

Constitution française du 4 octobre 1958

Régimes politiques, Constitutions et législatures depuis 1789

Réponses

citoyen écoeuré par les propos abjects de l'intouchable levaï

#7396 LEVAI DE BUDAPEST ET TA CLIQUE, DEGAGE, VITE, TRES VITE

2011-10-31 16:06:36

#7385: - Re: FORUM ALEXANDRE THOMAS 

 

À l’occasion de la sortie de son livre sur « l’affaire DSK », Ivan Levaï, ex-mari d'Anne Sinclair, s'est exprimé au micro de Pascale Clark sur France Inter. L’occasion pour lui de défendre une nouvelle fois son ami Dominique Strauss-Kahn. Mais les arguments utilisés par le journaliste ne sont qu'inepties et sottises judiciairement fausses, selon notre blogueur associé Philippe Bilger, ex-magistrat.



http://www.marianne2.fr/photo/art/default/940747-1116289.jpg?v=1319807811...

( Ivan Levaï - capture d'écran Dailymotion- RMC )
On verra à la fin ce qu'il en est de l'interrogation formulée par le titre de mon billet.
 
En tout cas, Ivan Levaï, pour défendre son ami Dominique Strauss-Kahn, a écrit et dit des inepties. Dans un livre annonçant le contenu : «DSK :chronique d'une exécution». A la radio, sur France Inter.
 
Il a osé affirmer, avec le ton assuré et décisif qui est souvent le sien, que «pour un viol, il faut un couteau, un pistolet, etc.» Comment l'intelligence, par facilité ou pour complaire, peut-elle se dégrader à ce point ? Qu'Ivan Levaï, s'il en a le temps, vienne un jour assister à une audience criminelle si la victime du viol n'a pas souhaité le huis clos : il constatera alors qu'avant de s'exprimer - avec la certitude d'être écouté avec une gravité recueillie et une bienveillance automatique par ses confrères -, il vaut mieux se renseigner, appréhender les terrifiantes et multiples modalités de ce crime qui souvent ne concernent qu'une contrainte, une violence sans arme d'un côté, et une faiblesse, une angoisse absolues, sans pareilles de l'autre. Une telle sottise choquante, de la part de n'importe qui d'autre, aurait suscité une controverse bien plus vive et des répliques plus cinglantes que celles ayant si peu égratigné Ivan Levaï.
 
Pour ne pas avancer masqué, j'avoue n'avoir jamais été impressionné par sa Revue de presse du samedi sur France Inter, qui est surtout à mon sens «une revue de Levaï» où le contentement de soi perceptible dans la manière dont il fait un sort à chacun de ses propos s'allie à une monotone sélection et vision des réalités nationales et internationales. Par exemple, pourquoi  Georges-Marc Benamou, qui publie dans Nice Matin, a-t-il droit  à une mention systématique sans que l'intérêt des citations la justifie ? Pourquoi le conflit israélo-palestinien a-t-il si souvent la part du lion ? Je n'ose pas imaginer le traitement qui serait réservé à un chrétien ou à un musulman avec des orientations professionnelles de ce type.
 
 

Une relation de proximité avec le président du CSA

Mais il s'agit d'Ivan Levaï. Les âneries qu'il a proférées sur le viol ont indigné très modérément. Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel évidemment n'a pas réagi, il préfère s'occuper de pratiques médiatiques qui n'ont en rien contrevenu au pluralisme puisqu'il s'agissait de rendre compte de la Primaire socialiste et qu'il était certes difficile d'y inclure l'UMP. Ainsi il a préféré mettre en cause notamment BFM TV qui accomplit pourtant un remarquable travail d'information, sous l'impulsion en particulier d'un journaliste hors pair, Rachid M'Barki, plutôt que dénoncer une pensée non seulement offensante à l'égard des femmes, mais judiciairement fausse et socialement dangereuse. La première démarche est en effet infiniment moins risquée que la seconde. Sans compter que nous apprenons (Le Nouvel Observateur, Libération) que l'épouse d'Ivan Levaï est chef de cabinet de Michel Boyon, président du CSA !
 
Catherine Levaï a été elle-même très active dans la défense sinon de DSK en tout cas de son épouse. Etait-ce vraiment son rôle, elle s'en était prise vertement à François Morel qui, à sa manière inimitable, avait cru pouvoir se gausser du sourire permanent d'Anne Sinclair, amie de Mme Levaï je suppose. Sans doute revenue à ses devoirs d'objectivité et d'impartialité, elle a minimisé sa réaction en la qualifiant de «personnelle» et a ajouté : «Si le CSA est saisi pour les propos de mon mari, je ne me permettrai pas la moindre intervention».
 
A l'évidence elle a pris acte de l'événement nouveau que constitue l'action de l'Association Osez le Féminisme. Celle-ci, lassée de l'inertie volontaire du CSA - Rachid Arhab, chargé de la déontologie, n'avait pas eu le temps, paraît-il, d'étudier le dossier Levaï et pour d'autres anonymes, «silence radio, ça faisait partie des sujets tabous» ! - a écrit au Conseil et demandé des sanctions à cause de «la somme de contre-vérités et d'idées reçues sur le viol et les victimes du viol».
 
Il me plaît de rendre hommage à cette association qui a décidé de bousculer le CSA. Sans elle, nous en serions au même point. Certains médias se révoltent une seconde puis passent à autre chose. Même si son épouse a promis, là où elle est, de ne plus influencer, je suis prêt à faire amende honorable si Ivan Levaï, même le plus délicatement possible, est rappelé à l'ordre par le CSA. Je parie sur de l'immobilisme.
 
Car Ivan Levaï est intouchable.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-03 22:10:41


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-25 21:50:07


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-17 21:20:58


beat by dre cheap

#9031 best price beats by dre

2013-06-25 04:02:15

Not several study the real the ex owing peace and quiet But when you go out with her and as well , her friend you will still love her, She is admittedly candy as well as looking after. And she or he is a jet killer , My mom implies presents through to products cheap beat by dre . Which of course means your lover really efforts your wife most ruthless to chat

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-07-31 00:58:10


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-11-16 14:12:23


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-09 22:10:52


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-11-07 21:43:34