Soutenez Michel Benhaim candidat à la présidentielle de 2012

Quoted post

Michel Benhaim

#5 précisions

2011-11-13 10:35

Il faut préciser que vous pouvez aller au ¨Portugal ou au Danemark , par exemple,faire fabriquer vos prothéses directement chez le prothésiste et la sécurité sociale française vous remboursera !!!
Ce droit vous est interdit en France ! Et de plus la "justice" punit lourdement les prothésistes qui rendent ces services!
les dentistes creusent leur piscine avec vos dents!

Réponses

ANGELA

#199 Re: précisions

2012-11-15 03:24:56

#5: Michel Benhaim - précisions

Bonjour, Monsieur Benhaim. Je suis une femme espagnole, fille d'un patient, et je voudrais vous expliquer notre situation en Espagne.

Mon père vient de se faire fabriquer une prothèse partielle de résine supérieur et inférieur. Le dentiste nous n'a pas donné la prescription, mais il l'a renvoyé directément à un laboratoire qu'il dit de "son confiance". Ni dentiste ni prothésiste veulent nous informer du prix réel de la prothèse, ni de la provenance, ni de la composition... Nous avons en Espagne une législation dite avancée, mais en réalité la situation est identique a celle que vous subissez en France. Il y a un lobby de dentistes qui ne permettent pas que les patients achétons les prothèses à son juste prix.

Ils appliquent un coefficient multiplicateur de 2-10, comme vous avez décrit. Et ils achètent de plus en plus des prothèses en Chine ou au Maroc.

Le dentiste m'avait demandé d'abord 800€ (pour l'Espagne c'est assez d'argent), quand il avait payé pour ça 200€ peut-être. (Je n'ais pas été capable de découvrir le vrai prix encore. Les deux, dentiste et laboratoire, ont accordé de me le cacher). Et le dentiste ne voulait pas du tout m'informer du nom du laboratoire quand même!!

J'ai contacté l'association générale espagnole de prothésistes dentaires (Consejo General de Colegios de Protésicos Dentales de España) pour denoncer l'abus, et nous irons aus tribunaux de justice bientôt.

Si vous voulez plus d'information, vouz pouvez me contacter par courriel:  verina_35@yahoo.es