Sauvons la Forêt de Taillard
- Pétition
- Annonces 9
- Signatures 4 409
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
Quoted post
Ciceron 01 |
#2497 Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT...2016-12-28 08:40#2495: commentcamarche - Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT... Vos explications "techniques" ne sont guère convainquantes, car si elles étaient fondées, cela aurait dû concerner toutes les éoliennes, celles proches du train et de l' autoroute, mais aussi celles qui étaient dans le lointain : or ces dernières ne tournaient pas ! Il y a donc bien une autre explication à donner, et pour ma part je maintiens l' idée qu' il ne faut pas donner l' impression de l' inutilité des éoliennes. Il reste donc que dans ces moments, l' éolien consomme au lieu de fournir, dont acte. Sur la biographie de Michel GAY, vous ne m' apprenez rien, et qu' il soit ex-pilote ou pro-nucléaire ne me gêne pas. Il faut être bien irresponsable pour rejeter le nucléaire comme vous le faites ! Regardez les chiffres de production de RTE au jour le jour : sans le nucléaire, nous n' aurions pas d' électricité, alors que faute de vent il est hautement aléatoire de tabler sur l' éolien. Et lorsque vos éoliennes tournent de manière assistée, regardent-elles l' origine de l' électricité qu' elles consomment ? Alors oui, vive "le nucléaire heureux", puisqu' au moins on peut compter dessus, sous réserve que l' ASN fasse bien son travail... |
Réponses
Visiteur |
#2498 Re: Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT...2016-12-28 10:30:09#2497: Ciceron 01 - Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT... D' où une question complémentaire, mais pas accessoire : lorsque l' industrie éolienne (les parcs qui tournent sans vent) consomment de l' électricité, à quel tarif EDF la leur facture-t-elle : au prix d' achat de l' electricité éolienne, ou au prix d' un consommateur industriel, très privilégié et dépourvu de CSPE ? Cela mériterait réponse... |
Commentcamarche |
#2500 Re: Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT...2016-12-28 14:50:28#2497: Ciceron 01 - Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT... Ces informations techniques émanent du programme de maintenance des parcs éoliens. Cette maintenance ne s’applique pas simultanément à toutes les éoliennes d’un même parc afin, notamment, de ne pas déséquilibrer le réseau. Pour faire avaler à vos lecteurs l’idée que les promoteurs éoliens font tourner les éoliennes même lorsque le vent ne souffle pas je vous propose de lancer l’idée que la SNCF et les fabricants de nougats subventionnent les parcs éoliens lors des périodes « sans vent ». Je n’ai jamais écrit que je « rejetais le nucléaire »(je travaille dans cette industrie/domaine maintenance pompe primaire) et j’essaie simplement d’être objectif sur les différents modes production énergétique. Ce dont je suis certain c’est que je ne suis pas contre l’éolien mais pas n’importe où et pas n’importe comment et surtout pas dans les Parcs Naturels Régionaux !!. Pour celles et ceux qui se posent des questions sur le « nucléaire heureux » je propose de suivre le lien ci-dessous en compagnie du président de l'Autorité française de sûreté nucléaire (ASN), André-Claude Lacoste. (3 vidéos). Fukushima: entre Three Mile Island et Tchernobyl (ASN) - en vidéos ... |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
1093 Créé: 2024-12-24
Évitons l’abattage contre l’IBR
377 Créé: 2025-01-02
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
320 Créé: 2025-01-03
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
306 Créé: 2025-01-02
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17898 Créé: 2023-10-23
Stop à l’augmentation du précompte immobilier et de l’IPP
92 Créé: 2025-01-03
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
329 Créé: 2024-12-18
Permettre de fleurir le jardin du souvenir du cimetière
52 Créé: 2024-12-30
Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
49 Créé: 2025-01-05
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
63 Créé: 2024-12-28
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
260 Créé: 2024-12-03
USINE E-CHO, NON MERCI !
5042 Créé: 2023-11-30
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2425 Créé: 2024-12-13
Protestations contre le déni de démocratie réalisé par le Ministre Desquesnes concernant l’octroi du permis pour l'implantation d’un parc éolien New Wind entre Bourlers et Baileux (Chimay)
22 Créé: 2024-12-30
NON au cribleur du Valboyou
212 Créé: 2024-12-18
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
96 Créé: 2024-12-15
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
190 Créé: 2024-05-23
Création d’un label respect des vaches, brebis - Pas d’abattage merci
20 Créé: 2025-01-01
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5086 Créé: 2024-11-14
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10030 Créé: 2024-09-20