OUI au projet Tour TRIANGLE à Paris

Quoted post

cirilo92

#86

2012-01-03 04:20

C'est drole car les anti tours seront les 1er à s'extasier devant lorsqu'elle sera construite, à aller y flaner ou prendre un verre au somment si cela se fera.

De toutes les façons, dans le cadre du grand Paris, du manque de bureaux et de l'évolution inéluctable et architecturale des villes, les tours de bureaux ET de logements ont et auront de plus en plus de place sur Paris. Il n'y a que le centre haussmannien auquel on ne doit pas toucher pour le reste vous avez beau contester (lol) vous n'aurez politiquement aucun argument devant les lois économiques. Bon courage mais ouvrez les yeux ou partez vivre à la montagne sinon.

Réponses


Visiteur

#89 Re:

2012-01-05 15:08:36

#86: cirilo92 -  

 

Actuellement des projets de tours de bureaux sont abandonnés y compris à la Défense pour des raisons économiques : les investisseurs prennent le temps de calculer, les entreprises qui cherchent des locaux, également... le bon sens prime sur le spectaculaire. Construire du logement dans les tours ? : les coûts de fonctionnement sont tels que ce type de constructions s'adresse à des foyers particulièrement aisés, en capacité à payer les charges. Actuellement, au niveau du Parc des Expositions, il est possible de construite des bureaux à bien moindre coût tout en respectant le plafond des 37 mètres du PLU de Paris : l'analyse réalisée par SOS Paris dans son numéro 83 de décembre 2011 démontre que le résultat en termes de densification, est meilleur que le résultat espéré avec la Tour Triangle, tout en améliorant l'aspect et la fonctionnalité du Parc des Expositions qui a besoin non pas de bureaux, mais d'un Centre de congrès et d'hôtels, pour garder sa place face à la concurrence. Pour des raisons économiques et environnementales, les tours de très grandes hauteurs appartiennent bien au passé... les architectes peuvent s'exprimer autrement