Non à la libération de Guy Turcotte
Quoted post
Line Lafleur - responsable de la pétition |
#754 Re: R l'e: Riciculisation - intimidation2012-02-25 09:19#752: ignorance - Re: Riciculisation - intimidation Donc vous dites que toutes les personnes qui ont signé cette pétition sont des gens qui ont dû vraiment souffrir et même encore... car sinon nous ferions entièrement confiance à la commission et laisserions aller les choses. Je ne peux pas dire que je n'ai "aucune" confiance en la commission mais... comme je crois, sincèrement, que la justice a fait une grave erreur (très bien manipulée par GT et son avocat), je crainds que la commission puisse aussi faire erreur. Et peut importe ma (notre) confiance en la commission je crois que nous avons le droit de faire savoir que nous sommes d'accord avec Isabelle que nous (pas plus qu'Isabelle) ne croyons qu'il devrait retrouvé sa liberté MAINTENANT. Et si comme vous le dites vous faites entièrement confiance à la commission pourquoi vous acharner sur moi (et par le fait même sur toutes les personnes qui ont signé cette pétition et qui ont commenté) attendez de connaitre leur décision et s'ils ne le libère pas maintenant vous n'aurez alors qu'à l'accepter. Pour ce qui est de M. Gilles Bernard non je ne le connais pas mais le fait qu'il est fait une dépression avec troubles de l'acceptation, justement, peut l'aider à comprendre qu'il est impossible de ce soit ce qui aurait poussé GT à tuer ses enfants de la façon aussi sauvage qu'il l'a fait car, justement, comme vous le dites il est passé par là lui-même mais comme il le dit lui n'a pas tué personne. Et c'est d'ailleurs l'avis de beaucoup de personnes ayant passé par une dépression avec troubles de l'adaption et de l'avis de beaucoup d'experts non mandatés par la défense. C'est quand même un peu spécial qu'il n'y ait QUE les experts de la défense qui, justement, disent que oui c'est possible et que même il serait "guérit" maintenant et serait près à reprendre sa vie là où il l'a laissé sans plus aucun danger qu'il puisse encore "capoté" (terme que GT emploie lui-même pour expliquer ce qui se serait passé le soir où il a sauvagement assassiné ses enfants) Comment un homme qui a tué ses deux enfants (même si c'était vrai que ce soit dû à un moment de folie passagère) peut-il, seulement 3 ans plus tard, se dire bien et près à reprendre une vie normal. Comment peut-il se regarder dans le miroir et ne pas avoir envie de se suicider. Suite à sa séparation d'avec Isabelle, il n'a pu s'adapter à la situation ce qui aurait entrainer une dépression assez sévère qu'il en serait venu à tuer de ses mains ses enfants de 48 coups de couteau. Et là, situation encore bien plus grave, IL A TUÉ, MASSACRÉ SES DEUX ENFANTS et à cela il s'adapte très bien et ne pense plus au suicide et n'est pas en dépression. Comment peut-il se sentir bien maintenant APRÈS CE QU'IL A FAIT et suite à une simple séparation il ne s'est pas senti bien. Comment un homme qui a CAPOTÉ suite à une séparation peut-il NE PAS CAPOTÉ suite à l'assassinat de ses deux enfants assassinés par LUI-MÊME. Vous en seriez capable vous. Désolé mais MOI je n'y crois pas à sa dépression accompagné de troubles d'adaptation et d'anxiété et à sa non-responsabilité criminelle. Pour moi c'est un cas de violence conjugale poussé à son paroxisme et dont DEUX INNOCENTES VICTIMES en ont subit les conséquences, malheureusement. Cet homme a prouvé qu'il pouvait être violent au point de massacrer ses deux enfants et rien ne me fera croire que maintenant il ne l'est plus et qu'il n'est pas un danger pour Isabelle et pour toute autre personne de son entourage qui pourrait se mettre en travers de son chemin. |
Réponses
ignorance |
#757 Re: Re: R l'e: Riciculisation - intimidation2012-02-25 09:35:27#754: Line Lafleur - responsable de la pétition - Re: R l'e: Riciculisation - intimidation Je vien lire votre commentaire apres avoir envoyer mon dernier commentaire. Même si j'aurais envie de commenter, je n'intervien plus je tien promesse. Bonne chance |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2267 Créé: 2024-12-13
TOUCHE PAS A MA 7EME
2867 Créé: 2024-12-06
Demande pour décaler la date du DS
258 Créé: 2024-12-19
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
423 Créé: 2024-12-11
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
179 Créé: 2024-12-18
Paiement des CET 2024 conformément à la délibération du 21 février 2019 ( Annexe 3)
157 Créé: 2024-12-19
NON au cribleur du Valboyou
135 Créé: 2024-12-18
Pétition du Collectif Antenne-Relais Paucheville – 01/12/2024
156 Créé: 2024-12-11
Poste de Marie Siaud - Ecole maternelle des Pies Sassenage
77 Créé: 2024-12-17
Pour le maintient de l'accès gratuit à notre formation chez GSN
73 Créé: 2024-12-16
Maintien d’une cellule bien être
546 Créé: 2024-12-11
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9980 Créé: 2024-09-20
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
152 Créé: 2024-12-03
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
232 Créé: 2024-12-12
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
647 Créé: 2024-11-29
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
42 Créé: 2024-12-15
Pétition de soutien au projet de 10 terrains de padel à Mont-Saint-Guibert
439 Créé: 2024-12-09
Projet d'un Espace Multiactivités à YVOURS dangereux et coûteux.
199 Créé: 2024-11-30
Libérez Boualem Sansal
28 Créé: 2024-12-19