PROTÉGEONS LA BINATIONALITÉ !
Quoted post
Bluemountain65 |
#17 Que cherche-t'on: une nationalité à deux vitesses?2012-03-26 10:35Bonjour, Etre Français, c'est être démocrate, et savoir réserver le meilleur accueil à la contradiction, pas vrai? Permettez donc à un "mono-national", ni de droite, ni de gauche, de partager avec vous, ici, ses plus grandes craintes de voir ce faux-débat sur la bi-nationalité (qui semble, d'ailleurs motiver plus d'un parti, et plus d'un candidat), amoindrir la nationalité française, que bon nombre d'entre vous souhaitent voir garantir. Mon passeport et le vôtre sont, à ce jour identiques, et c'est très bien. Souhaitez-vous donc, que dans la perspective où la bi-nationalité serait reconnue, il n'en soit plus de même, et qu'il y ait donc deux espèces de citoyens français? Connaissez-vous l'histoire de Gribouille? En déposant mon bulletin dans l'urne, j'aurai une pensée émue pour chacun d'entre vous. |
Réponses
François Kahn L'auteur de cette pétition |
#50 Re: Que cherche-t'on: une nationalité à deux vitesses?2012-05-28 21:45:52#17: Bluemountain65 - Que cherche-t'on: une nationalité à deux vitesses? Bonjour,
Le premier argument est faux pour deux raisons : la première, parce que la plupart d'impôts que la France ne perçoit pas à cause des français payant leurs impôts ailleurs est due à l'exil fiscal de citoyens "mono-nationaux" (pour utiliser vos propres termes). La deuxième, parce qu'une vaste partie de la population française ne gagne pas assez d'argent pour être imposable, et ce n'est pas de la faute des binationaux (vous pouvez vous référer aux données de l'INSEE, et lire, au passage, cette acte de l'Assemblee Nationale) Quant au deuxième argument, c'est comme demander à un enfant de choisir entre l'héritage culturel, voire génétique, de son père ou celui de sa mère. J'ai sincèrement du mal à imaginer une personne normalement constituée qui ait toujours eu l'affection de ses deux parents (ses deux nations), oser lever la main contre l'une ou contre l'autre en cas de désaccord. Les binationaux ont plutôt le rôle de médiateurs dans ces cas, et ils constituent par conséquent un atout et une clef pour la résolution des conflits, du moment où la France leur ait accordé le respect et l'affection qu'ils méritent en tant que citoyens. Le débat est donc loin d'être un faux débat, et si le droit n'est pas protégé et que l'initiative de la Droite Populaire s'impose à l'Assemblée Nationale, les citoyens binationaux qu'ils visent n'auront plus, hélas, le même passeport que vous et moi, car ils seraient alors déchus de leur nationalité française. Je vous invite en toute amitié à vous renseigner davantage sur ce sujet, afin que nous puissions avancer continuer notre reflexion ensemble. Merci encore de votre temps, cher monsieur, Je vous souhaite une excellente journée. Bien cordialement, François Kahn. |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
TOUCHE PAS A MA 7EME
2865 Créé: 2024-12-06
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2256 Créé: 2024-12-13
Demande pour décaler la date du DS
258 Créé: 2024-12-19
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
413 Créé: 2024-12-11
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
175 Créé: 2024-12-18
Paiement des CET 2024 conformément à la délibération du 21 février 2019 ( Annexe 3)
157 Créé: 2024-12-19
NON au cribleur du Valboyou
119 Créé: 2024-12-18
Pétition du Collectif Antenne-Relais Paucheville – 01/12/2024
156 Créé: 2024-12-11
Poste de Marie Siaud - Ecole maternelle des Pies Sassenage
77 Créé: 2024-12-17
Maintien d’une cellule bien être
546 Créé: 2024-12-11
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9979 Créé: 2024-09-20
Pour le maintient de l'accès gratuit à notre formation chez GSN
72 Créé: 2024-12-16
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
231 Créé: 2024-12-12
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
647 Créé: 2024-11-29
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
141 Créé: 2024-12-03
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
39 Créé: 2024-12-15
Sauvez le poste de David à la déchetterie!
554 Créé: 2024-11-30
Projet d'un Espace Multiactivités à YVOURS dangereux et coûteux.
198 Créé: 2024-11-30
Pétition de soutien au projet de 10 terrains de padel à Mont-Saint-Guibert
437 Créé: 2024-12-09