Menace d'expulsion d'une famille Rom !

Quoted post

sandu
Visiteur

#22 bons RRoms et Tziganes

2010-11-24 10:46

En Roumanie les tziganes sont à l'origine de la majorité des clans mafieux et des infractions communes. Ils ne travaillent pas, n'envoient pas leurs enfants à l'école et se marient à partir de 10 ans. Ils vivent des alocations familiales et de la petite criminalité.
Tout endroit ou il s'installent est perdu (dégradation, abandon, promiscuité).
Leur progression démographique est en fleche.
Ils n'ont aucune éducation civique ni morale religieuse.
La discrimination est un effet et pas une cause.

La première chose qu'ils devraient faire est de respecter les lois du pays ou ils vivent, comme tout le monde.

Avant de signer des petitions, essayez de voir si ces gens respectent les lois!
Avant d'écrire de messages emmotionels, essayez de vivre 2 jours comme voisins de palier de ces tziganes!

Réponses

Visiteur
Visiteur

#23 Re: bons RRoms et Tziganes

2010-11-25 13:47:42

#22: sandu - bons RRoms et Tziganes 

Les propos que vous tenez sont très excessifs.

En Roumanie, les Roms sont maintenus en dehors de la société roumaine. Les routes cimentées dans lse villes devienent des chemins de terre en allant vers les quartiers où ils vivent. Dans ces quartiers, ils n'ont pas l'eau courante ni l'électricité, et les enfants roms qui vont à l'école, sont la plupart du temps pour des raisons de discrimination, placés dans des écoles pour attardés mentaux.

Il y a des voleurs chez les Roms comme il y en a chez tous les peuples. Il faut aussi s'interroger sur les raisons pour lesquelles ils volent. S'ils n'ont pas accès au travail, il paraît difficile de vivre sans revenus. Se servir alors paraît une réaction normale. Dans les pays très pauvres, le vol existe de façon évidente, et est le fait aussi bien d'autres peuples que les Roms.

Concernant la religion, les Roms sont au contraire très religieux, dans les mouvements évangéliques, ou orthodoxes ou mulsulmans. Leur foi les aide à supporter la façon dont ils sont chassés et maltraités.

Il y aurait longuement à dire et à débattre sur ce peuple qui souffre avant tout de préjugés qu'ont les gens à leur égard. Quand on les approche un peu et qu'on les connaît, on découvre qu'ils sont des êtres humains comme tout un chacun, avec leurs qualités et leurs défauts. Il est difficile de faire des généralités sur un peuple entier. On sait où cela nous a conduit il y a quelques 70 ans !

Jehanne