Pour le transfèrement de Guillaume SORO à la CPI

Quoted post


Visiteur

#69

2012-04-17 05:13

Merci mon frère! En tout cas, ils vont monter, ils vont descendre.... Ce qui est sûr, nous sommes au pouvoir. Aucun assassin de FPI ne va revenir encore pour diviser les ivoiriens. C'est l'exil qui va finir avec vous one by one!!!!

Réponses


Visiteur

#74 Re:

2012-05-11 03:20:55

#69: -  

 peut etre que tu as raison peut etre aussi que tu as tord.

n'accuse pas sans preuves mon frere. Aujourd'hui tu es assis en face d'un ecran pour ecrire ce que tu veux. Fait un tour à l'OUEST du pays en mai 2012 et tu comprendras peut etre ce que tu as eviter. tu parles d'exil, de quoi s'agit-il?........ prions au contraire pour federer les coeurs (pour qu'on soit ensemble)- pour developper ce pays. Meme si ce n'est pas le tient peut etre que tu y vis. regarde en France aujourd 'hui il y a election le matin et à 18h 00, nous avons tous les resultats. Ces actions sont aussi possible en cote d'ivoire. Si tu as encore la faculté de comprendre pose toi cette question: qui etait responsable de l'organisation des elections en cote d'ivoire. Combien de milliards n'avons nous pas depenser pour arriver à ce resultat que nous connaissons tous:

- la CNI n'est signée d'aucune autorité

- aucun bureau de vote n'etait equipé de connexion internet pour la communication des resultats effectifs

- dans quelles conditions les bulletins ont été transportés.......

vraiment on ne merite pas ça. A tu imaginé un seul instant les comptes bancaires des ces soit disans responsables des elections. Tu comprendras la vrai raison de cette debacle.

si nous considerons les premieres raisons de la rebellions en 2002, je te demande de prendre le reseau routier de bouaké à korhogo en passant par Dianrra et de ferké à bouaké en passant par katiola. Tu verras que les retombées de l'exploitation des richesses du sous sol du nord pendant ces dix années n'ont toujours pas permis de remettre en etat ce reseau. et pourtant les transporteurs ont payés des taxes à un certain Sherif....Le cultivateur de mil continue d'utiliser la daba pour ces travaux et rien de positif n'a changé dans sa vie. Dans cette zone, le SIDA fait plus de ravage qu'ailleurs. les coupeurs de route sont de plus en plus nombreux.

le cout des denrées de premieres necessités ne cesse de grimper et pourtant tu n'en parles plus ou du moins tu as peur d'en parler sous ce regime de peur des représailles.

toi en tant que travailleur (peut etre) tu doit avoir des revandications. Comment peux tu comprendre que ton pere de famille quitte la maison juste avant le RDV que tu as pris avec lui pour en parler? Si son ami demenage, il peut attendre au moins que ce dernier integre sa nouvelle maison avant de l'encombrer.

je ne souhaite pas polimiquer mais attendons et nous verrons. Dans tous les cas il y aura toujours differences de classes sociales. seulement veillons à ce que l'ecart soit mince.  

Si tu connais Abidjan, va au port et regarde le spectacle desollant des camions stationnés sur la voix publiques. Dasn peu de temps on ne pourras plus circuler. quelle est la raison de ces faits.

mon frere ...........il faut prier