parisalanage

Quoted post


Visiteur

#25

2012-08-08 11:27

Les 2 raisons données ne sont pas justifiables:
- Longueur trop importante: c'est aux participants de décider si une course est trop longue pour eux, et d'être assurés comme il se doit. Petit rappel: des miliers de personne participent chaque année à des Ironman: 4km de nage en mer, 180km de vélo, 40km à pieds... un 10km de nage dans le sens du courant n'est rien.
- Qualité de l'eau insuffisante: si c'est le cas toute les activités sur et dans la Seine doivent être interdites, sinon c'est encore au participant de prendre ces responsabilités.

Réponses


Visiteur

#48 Re:

2012-08-09 14:33:13

le sport est en pleine explosion, touche toute la population et grâce aux jo la natation est à la une. Cela ne pouvait pas mieux tomber pour la renommée de la france et de paris.

Pour une première course faire le plein des inscriptions au 31/7/12 est très significatif et cela démontre la volonté à chacun d'être ENSEMBLE, de mener ses propres défis, et cela peut motiver tout le monde à faire attention à l'environnement dans lequel on vit au niveau écologique. si on veut continuer à faire du sport dans un environnement SAIN.

cela peut-être une facon originale de visiter paris sans polluer.

il n'y a pas que la course à pied, le vélo, il y a d'autres sport qui méritent d'être mis en lumière.

Moi aussi je trouve que les raisons évoquées sont des arguments déguisés. L'idéal serait de discuter et de trouver un compromis pour que chacun y trouve son compte.

Peut-être qu'ils ont peur que cela soit une porte ouverte à la multiplicité des manifestations de natation sur la Seine ?

"On ne nous dit pas tout"