Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

dindondindon

#204 Re:

2012-11-11 22:36

#203: elisacournon -

c'est vrai ! D'ailleurs on faisait le calcul avec mon conjoint. Je travaille environ 25 heures par semaine à mi temps en période d'école. Et environ 30 h à chaque petites vacances. L'été je passe 3 semaines à bosser une 30aine d'heures par semaine.

Soit un temps annuel d'environ : 1080 heures à mi temps... en ramenant à 47 semaines (comme dans le privé) ça donne environ 22h par semaine. Soit à plein temps 44h...

On est loin des 27h de travail hebdomadaire obligatoire.

 

Réponses


Visiteur

#206 Re: Re:

2012-11-11 23:10:34

#204: dindondindon - Re:

Une récente enquête du SNUIPP levait le voile sur la face cachée du travail de l'enseignant : 27 heures devant les élèves mais 12 heures en moyenne (ça varie en + et en -) en dehors de la classe (le travail de préparation se faisant  surtout au domicile de l'enseignant les mercredis et week-end) ramenant une semaine de travail à 43 heures en moyenne en comptant les vacances. Alors, oui parlons des droits des élèves (droit à des programmes allégés, à une prise en charge de la difficulté et du handicap, droit à moins de camarades en classe et plus d'outils "modernes" et adaptés) mais parlons aussi des conditions de travail de l'enseignant qui donne beaucoup de son temps personnel pour que les élèves réussissent.

J'aime mon métier, j'aime ce travail et je crois me donner à fond, alors je n'ai pas de scrupules à revendiquer plus de considération et moins de charge de travail inutile (paperasses entre autres)