autisme,le gouvernement doit changer ses pratiques
Quoted post
Visiteur |
#9 Nous ne devons plus attendre.2012-11-26 21:47Les bonnes pratiques en terme de prise en charge de l'autisme sont appliquées dans la grande majorité des pays développés. Elles sont évaluées et on en connait l'efficacité. Malgré cela, en france, nos enfants n'y ont qu'un accès très limité et bien souvent à la charge des familles. Cette situation constitue un véritable scandale de santé publique. C'est maintenant, en cette fin d'année 2012, alors que l'Autisme a été déclaré grande cause nationale, alors qu'un gouvernement nouveau est en place...qu'il faut agir. Et ce qu'il faut faire, les associations de parents, et en premier lieu Autisme France le savent mieux que personne. Il est temps de les écouter, de les consulter et de travailler avec elles pour que les 40 années de retard de notre pays soient rattrapées. La détresse des parents n'est pas d'abord du au handicap de leur enfant mais bien au refus de notre société de mettre en place les moyens nécessaires à, des prises en charge efficaces, c'est à dire précoces, intensives et éducatives. L'argent est là...distribué à un puissant lobby qui rejette les avancées de la science et continue à imposer la psychanalyse. Ces méthodes coûteuses et inefficaces sont tellement implantées qu'elles freinent ou interdise la mise en place de celles qui aideraient nos enfants à se sociabiliser, s'instruire et devenir plus autonomes. Nous ne voulons plus du packing, des pataugeoires, des ateliers conte et autres repas thérapeutiques ! Nous ne voulons plus de théorie ésotérique, de verbiage d'un autre temps de "moi-peau" et autres attentes de l'"émergence du désir" de sortir de l'autisme. Que ce nouveau plan autisme soit enfin l'occasion d'agir ! |
Réponses
Maman en colère |
#61 Re: Nous ne devons plus attendre.2012-11-29 17:35:00#9: - Nous ne devons plus attendre. +1 et à 200 % d'accord. De la part d'une maman d'un enfant diagnostiqué "dysharmonie d'évolution" soit TED, si je me référe au tableau de classification CIM. Diagnostic établi par un médecin d'un ITEP qui ne m'a jamais communiqué, ni expliqué son fameux diagnostic : ce diag' a juste servi à l'établissement pour faire valider 4 ans de prise en charge en ITEP par la MDPH ! NB : Ce "cher" médecin s'est permis d'établir des problèmes imaginaires pour mon fils comme difficulté pour marcher, boire, manger, uriner, faire sa toilette, ... bref, la Sécurité Sociale, que j'ai alerté, enquête pour comprendre ce qui s'est passé (Je comprends leur intêret à la situation de mon fils, car la sécu a payé + de 120 000€ pour financer tout ceci) Cerise sur le gâteau : selon les recommandations HAS-ANESM et selon la circulaire interministérielle du 14 mai 2007 DGAS-EN (Direction des affaires sociales et Education nationale), l'ITEP n'était pas du tout adapté pour prendre en charge mon fils et la confrontation avec les autres jeunes de l'ITEP ont pu être préjudiciable pour mon petit bonhomme (qui a bien dégusté, sans rentrer dans les détails). Donc, à ce jour, en attente d'un consultation CRA pour avoir enfin ...un diagnostic !!! PS : l'enfant est scolarisé, aime l'école, ses "potes" et s'en sort bien bref il "kiffe" la vie ! |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
TOUCHE PAS A MA 7EME
2866 Créé: 2024-12-06
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2261 Créé: 2024-12-13
Demande pour décaler la date du DS
258 Créé: 2024-12-19
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
419 Créé: 2024-12-11
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
175 Créé: 2024-12-18
Paiement des CET 2024 conformément à la délibération du 21 février 2019 ( Annexe 3)
157 Créé: 2024-12-19
NON au cribleur du Valboyou
122 Créé: 2024-12-18
Pétition du Collectif Antenne-Relais Paucheville – 01/12/2024
156 Créé: 2024-12-11
Poste de Marie Siaud - Ecole maternelle des Pies Sassenage
77 Créé: 2024-12-17
Maintien d’une cellule bien être
546 Créé: 2024-12-11
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9979 Créé: 2024-09-20
Pour le maintient de l'accès gratuit à notre formation chez GSN
72 Créé: 2024-12-16
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
149 Créé: 2024-12-03
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
231 Créé: 2024-12-12
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
647 Créé: 2024-11-29
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
41 Créé: 2024-12-15
Pétition de soutien au projet de 10 terrains de padel à Mont-Saint-Guibert
439 Créé: 2024-12-09
Projet d'un Espace Multiactivités à YVOURS dangereux et coûteux.
199 Créé: 2024-11-30
Sauvez le poste de David à la déchetterie!
554 Créé: 2024-11-30