APPEL DE DOUALA

Quoted post

Visiteur

#648 Re: Re: Re: Re: Re: Re: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE

2011-01-23 05:34

#646: Kassi Nadia B - Re: Re: Re: Re: Re: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE 

Merci mon Gars c ca notre africa. Les temps sont revolus. Malheur aux traitres car l´heures est venu ou les traitres seront mis a decouvert et le peuple que nous sommes fera justice.

Mieuy vaut etre pauvre libre et mourire dignement que etre un esclave riche et mourir misereusement comme MoB...enterré au maroc comme un chat. sans ceremonie officielle...grand qu´il se fesai.

Que Dieu benisse la Cote d´IVOIRE et son servitweur LG et tous ceux qui aspirent ala souveraineté de toute l´afrique.

 

Peace for US

Réponses

Visiteur

#649 Un phenomene

2011-01-23 06:07:55

#648: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Re

Un phénomène est ce qui est perçu en conscience et dont l'origine se situe dans la nature ou dans le domaine du mental. Tous les phénomènes ne sont pas perçus en pleine connaissance, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas forcément remarqués ; il est donc du ressort de la science de dégager la limite entre le rationnel et l'irrationnel dans la perception ou l'absence de perception d'un phénomène.

Dans le langage courant, ce vocable désigne surtout l’élément matériel d’un fait empirique, d’une expérience observable. Il peut être alors l'objet d'expérience scientifique. L’utilisation du terme phénomène est nécessaire pour passer par-delà les présupposés philosophiques de l’origine pré-scientifique du terme.

En psychologie cognitive, ce terme est utilisé pour indiquer que nos sens, et principalement ceux d’un « observateur » ont détecté un changement dans l’enchaînement habituel d’un processus, dans le fonctionnement d’un organe, ou, d’une activité perceptible ; c’est ce phénomène qui demande de rechercher scrupuleusement et objectivement un éclaircissement a ce changement d’état.

De façon prosaïque, on peut cerner aujourd’hui des domaines que la science ne pourra jamais atteindre (car il existe bel et bien un infini[réf. nécessaire]). Pourtant, nul ne saurait en déduire l’ensemble des phénomènes potentiellement prédictibles, ni, a fortiori, calculer les conséquences de l’action du non-observable sur l’observé.
Il y a donc aujourd'hui une prise de conscience que les phénomènes présents dans la nature ne sont pas tous explicables rationnellement[réf. nécessaire]. On découvre qu'il existe une réalité “indépendante”, c’est-à-dire qui ne peut être appréhendée en l’état actuel de nos outils d’observation sensibles et conceptuels.

 

A vous de deuire. Lg est-il un phenomene ou pas? Pour nous rafraichir la memoire. Depuis LUMUMBA, KWAMÉ NKRUMA, MOUMIÉ CINQUANTE ANS sont passé.

GM pour vous servir.

: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE