Oui à l'adoption au Mali pour les étrangers !

Quoted post


Visiteur

#12

2013-01-17 00:12

moi si je comprends une telle souffrance des familles qui avaient un dossier au Mali, je ne comprends pas une telle pétition!
1. parce que c'est le Mali qui décide. chaque pays fait au mieux pour SON pays même si ça ne va pas avec ce que l'on pense nous!
2. dans la situation actuelle dans laquelle se trouve le Malin... je trouve ça déplacé!

excusez moi si je fais l'effet d'une bombe mais y'a des moments où tout n'est pas le bienvenu!

Réponses

Berta

#13 Re:

2013-01-17 00:42:28

#12: -

Cet loi malien a été ratifiée contre la volonté du peuple, sous l'influence du problème islamique. Le Mali a déjà déclaré, à travers du président, que l'état est laïque et qu'ils luttent contre cet islam. Et ils sont les premiers qui cherchent la forme de résoudre le problème des adoptions. Donq nous les faisons arriver l'opinion internationale sur ce fait.

Berta

Karl BABIN
L'auteur de cette pétition

#14 Re:

2013-01-17 01:38:59

Si vous comprenez une telle souffrance des familles qui avaient un dossier en attente ou avaient été sélectionnées par la commission malienne vous devez forcément comprendre cette pétition j'en suis désolé ! Attendre une réponse pour adopter un enfant prend des années et c'est un parcours réfléchi et très difficile pour les futurs adoptants et lorsqu'un pays, pour des raisons obscures, puisque là c'est l'ancien Président du Mali qui a été renversé en mars dernier qui a modifié la loi pour satisfaire les islamistes extrêmistes et gagner leur paix et quand on voit le résultat aujourd'hui... mais surtout le Mali qui a modifié cette loi est signataire de la Convention de La Haye qui régit les droits sur l'adoption internationale et qui prévaut sur l'autorité nationale d'un pays tant que ce dernier ne renonce pas à la Convention ; le Mali n'a pas renoncé à la Convention à ce jour !

Notre pétition est faite pour demander que les dossiers qui étaient en cours soient traités mais aussi parce que les orphelinats au Mali qui sont déjà surchargés d'enfants abandonnés - et il y en aura encore plus dans quelques semaines par tous les viols commis par les assaillants au Nord - ne s'en sortent que grâce aux dons réguliers des parents adoptants car l'aide de l'Etat est infime ; en interdisant l'adoption aux étrangers nous laissons une catastrophe humaine se profiler dans très peu de temps.

Voilà pourquoi cette pétition n'est pas déplacée, bien au contraire elle a une vraie légitimité pour la protection des enfants et de leurs droits à vivre dans une famille !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-18 13:02:52


khadiata

#18 Re:

2013-01-18 13:16:36

#12: -

Bonjour, vous avez votre opinion et je la respecte ancore ne faut-il pas tout mélanger. Le conflit au Mali est une chose, l'adoption ouverte aux autres pays est autre chose.

Certes le Mali est un pays souverain mais il a signé les accords de La Haie et il n'en respecte plus les clauses. L'interdiction d'adopter aux étrangers ne date pas du début du conflit. Je suis la mamie d'une petite fille adoptée à Bamako et je vis la moitié du temps au Sénégal ou j'ai exercé durant vingt ans dans un dispensaire. C'est vous dire mon attachement à ce continent et combien je souffre de ce qui se passe en ce moment.

Si vous discutez avec les Maliens ils vous diront eux-mêmes que la modification du code de la famille est une catastrophe pour les enfants adoptables. Depuis la destitution d'ATT réfugié au Sénégal les revenus des Maliens ont baissé de moitié alors un enfant supplémentaire non ils ne peuvent pas même s'ils le voulaient.

Les pouponnières sont pleines, les familles attendent. L'équation devrait être simple. Elle ne l'est pas. Alors cette pétition n'est pas indécente et ne faites pas je vous prie un amalgame entre la guerre et l'adoption.

Ma petite fille est merveilleuse et je compatis avec les familles en mal d'espoir.

Le Mali va mal. Ses enfants aussi.

Bien à vous.