FREE DR HAMROUNI

NOUS , Medecins Tunisiens , respectueux de la deontologie de notre profession et des lois de notre pays , venons par la présente , demander la liberation immediate de dr slim hamrouni,en attendant que l'enquete judiciaire aboutisse .. 

Notre message : 16708472_10211358744896797_1413573713348049237_n.jpg

1-Aux dirigeants tunisiens : respectez nos droits les plus elementaires : vivre dans la dignité , la sécurité  et le respect..  nous sommes l'elite de ce pays .. une élite bafouée en tunisie , glorifiée ailleurs.

2-Aux juges : Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. " nous vous demandons de respecter  la specificité de notre métier -en attendant la parution de la loi relative à la responsabilité médicale-

Un medecin jeté en prison equivaut à 26 années d'etudes perdues .. sans parler des années de travail effectif .. un medecin ne peut etre jeté en prison pour "présemption" de faute et revenir vers ses malades comme si rien n'etait ...  la medecine n'est pas une science exacte et le medecin n'est pas dieu .. mais le "medecin" n'est pas non plus un malfrat qui risque de s'evader de son lit de reanimation .. humilier un medecin c'est humilier TOUS les medecins ..Nous pouvons tous être à la place de slim hamrouni ..et donc sa cause est la notre..

3-Aux medias : cessez cette compagne de diffamation et d'incitation à la haine contre les medecins..le buzz ne doit pas etre fait aux depens des medecins et de leur reputation..( vos decrets -lois  115-116, : en les ayant obtenus , etes vous audessus des lois  ?)..vous voulez un buzz ? hamrouni sera pour les medecins ce qu'a été bouazizi au peuple tunisien..

4-Au peuple tunisien : cesse tes  violences contre le corps medical .. verbales , physiques et morales ..sinon ,et face à cet acharnement contre nous, il n'y aura plus personne qui acceptera de te soigner .

 

 

 


medecins tunisiens    Contacter l'auteur de la pétition