Injustice pour le Schoenberg
Les TPF, la direction de l'établissement de la Villa Thérèse et le Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale de la Ville de Fribourg envisagent de supprimer l'arrêt de bus Stadtberg au Schoenberg en raison des "problèmes de comportement et d'incivilité de la part d'élèves de l'école" à cet arrêt de bus.
Cette mesure drastique qualifiée "d'inédite sur le territoire de la ville" pointe une nouvelle fois du doigt le quartier du Schoenberg qui est maintes fois stigmatisé et décrié en raison de sa mixité sociale et culturelle.
Alors que ces problèmes sont constatés dans d'autres quartiers de la ville, il sera discuté de la suppression d'un arrêt de bus au Schoenberg uniquement. Pourquoi cette inégalité?
Nous refusons que le quartier du Schoenberg deviennent une fois de plus la victime d'une injustice ayant pour conséquence de punir collectivement les élèves d'une école ainsi que les usagères et usagers de cet arrêt pour les actes d'un petit groupe d'élèves, d'autant que cette mesure peu éducative ne garantira en rien la sécurité des enfants le long de la route pour rentrer à domicile.
Il est temps d'agir et de dénoncer cette mesure infondée et discriminatoire!
Denise Cardoso de Matos-Berger et Immaculée Mosoba Contacter l'auteur de la pétition