La réouverture des parcs et des camps de jour avant la réouverture des écoles

L'imunisation collective se veut progressive, mais la présence continuelle du personnel scolaire en présence des enfants est contradictoire à ce principe de "progressif". Dans ce cas-ci, c'est le retour des élèves qui se veut progressif et non l'exposition aux risques.

Trop d'enfants et membres du personnel scolaire qui sont dans une situation vulnérable ne pourront se présenter dans les établissements; plusieurs parents affirment déjà leur refus d'envoyer leur enfant à l'école. Tout cela entraînera plusieurs inquiétudes pour les parents d'enfants en difficulté et pour le personnel scolaire.

Avec le manque de personnel qui sera certainement important, qui accueillera les élèves, particulièrement les plus jeunes, dans ce retour perturbant? Un inconnu? Ces enfants s'attendent à voir leur enseignant.e, car il y a un lien significatif et rassurant entre eux.

L'ouverture des parcs et des camps de jour permettrait de faciliter l'aspect volontaire du déconfinement sans mettre inutilement à risque la santé de tous. En grande majorité, c'est une clientèle qui fait partie des gens les moins à risque de complications. Les volontaires contribueront à l'immunité collective en tenant compte du processus connu de ce phénomène. À mon sens, ceci correspond plus à une immunisation collective progressive, en plus d'être économiquement plus rentable. Il faut comprendre que le retour dans les écoles va impliquer des frais nettement supérieurs considérant le personnel à combler, le matériel de sécurité, les produits désinfectants pour toutes les classes, le temps supplémentaire du personnel d'entretien, etc.

Une fois cette étape passée, la suivante serait celle de l'ouverture des écoles.


Geneviève Groleau (Gage Groleau)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Geneviève Groleau (Gage Groleau) puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...