Pétition pour Le tri sélectif : Mise en place de Bacs jaunes individuels à Noirétable et ses environs

IMG_5497.jpeg

Nous habitants de NOIRETABLE et ses environs, souhaitons voir la mise en place d'un système de tri sélectif pour les déchets recyclables, ceux  qui sont destinés aux conteneurs de couleur jaune. Actuellement, un système  de tri sélectif est déjà en place, mais il est basé sur des apports volontaires dans des bennes. Nous estimons que cela ne suffit pas pour répondre aux exigences environnementales et au "Objectif Z - Zéro déchets, Zéro Gaspi"

Nous proposons que des conteneurs individuels jaunes soient distribuées à chaque foyer des 10 communes de l'ex "Com com des Montagnes du Haut Forez", et que le ramassage de ces conteneurs soit effectué en porte-à-porte. Cette mesure permettrait de trier davantage de déchets, et d'aller dans le sens des objectifs de recyclage fixés par LOIRE FOREZ AGGLOMERATION. Notamment pour les personnes âgées, et (ou) sans moyen de transport.

Sur les 87 communes que compte LFA, seulement 10 n'ont pas ce service. Par soucis d'équité nous demandons à LOIRE FOREZ AGGLOMERATION de prendre en considération notre demande, et de mettre en place ce système de tri sélectif avec des conteneurs individuels jaunes, et le ramassage en porte-à-porte des déchets recyclables. Nous sommes convaincus que cela contribuera à améliorer la qualité de vie dans nos villages, et à protéger notre environnement pour les générations futures.

TOUS ENSEMBLE, MOBILISONS NOUS POUR LA MISE EN PLACE DE BACS JAUNES

En signant, j'accepte que Marcel Duclos puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre adresse postale.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre code postal.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :