Les relations entre madame Radid et la promo 24 de l'EIGSICA
Vers la fin de l'année académique 2019-2020, certaines situations ont vu à naître, notamment avec notre professeur de Français madame Radid.
Dans le cadre des évaluations du semestre 2, madame Radid nous expliqua lors de nos dernières séances de cours via Google meet que nous aurons un travail à faire et à déposer sur la plate-forme moodle. Ledit travail à été effectivement créé sur la plate-forme, avec l'aide d'un autre enseignant, et il ne manquait plus qu'aux étudiants, "informés par le professeur lors du cours", qu'à le déposer. C'est alors qu'un des étudiants de la promo (HAITEM) prit une capture d'écran pour l'envoyer volontairement dans le groupe WHATSAPP. Les messages whatsapp étant conservés dans les téléphones de la plupart des membres du groupe, il sera facile de confirmer l'identité du destinataire et de s'assurer auprès de lui qu'il a agit de son propre chef.
À la suite de cela, une petite poignée d'étudiants, SUR PRÈS DE 80, n'ont pas fait ce travail. Le professeur décida alors, juste après la session d'examen, lors des vacances, d'envoyer un étudiant (ALIX) nous annoncer dans le groupe qu'ils bénéficiaient d'un délai supplémentaire pour lui envoyer le travail via leurs adresses mails. Ces derniers n'ont nullement effectué ce travail et décidèrent de créer une pétition contre madame Lamia. C'est ainsi qu'il s'en est enchaînée une série d'événements.
À ce jour, il est alors question de la suspension de notre professeur et de ses activités car elle serait " en conflit avec la promo 24". Quand on sait que le pourcentage d'étudiants n'étant pas favorable à madame Radid est très minime par rapport aux pourcentages d'étudiants qui la soutiennent, il est à se demander s'il est juste d'utiliser le terme "conflits avec la promo 24".
Aussi, il est à se demander si cela entre dans les "Valeurs de l'Eigsi" de pénaliser toute un ensemble d'étudiants à cause d'une toute petite poignée d'entre eux. C'est alors que si vous estimez qu'il est juste de rétablir la vérité sur la nature des relations entre madame Radid et les étudiants, vous êtes invités à signer cette pétition afin de soutenir notre enseignante.En effet, madame Radid nous a toujours placé au centre de ces activités au sein de l'établissement en veillant à notre épanouissement sur le plan pédagogique et parfois bien au-delà. Elle a toujours été présente et dévoué dans la tâche qui lui est confiée dans son travail mais aussi auprès des étudiants. Elle est à l'écoute de tous nos besoins et se met toujours à notre disposition. Pour tous ces efforts fournis pour nous, il est de notre devoir d'affirmer que la promo 24 ne se reconnaît pas dans le terme de "Conflits" avec madame Radid. Pour ce faire, il suffit de signer la pétition.
Les Étudiants de l'EIGSICA Contacter l'auteur de la pétition