NON à la fermeture de la piscine des Monts Colleux - Pléneuf Val André
La fermeture de la piscine municipale de Pléneuf-Val-André a été annoncée de façon brutale pour la fin juin 2022 lors du conseil municipal du 27 janvier 2022.
Nous pensons qu’il est indispensable de maintenir cette piscine ouverte pour la sécurité, le bien-être et la santé des habitants sur le territoire :
- Nous, enfants scolarisés à Pléneuf-Val André, Saint Alban, Planguenoual, la Bouillie, Plurien, Erquy, avons besoin d’apprendre à nager pour notre sécurité et notre plaisir.
- Nous, « aqua-sportifs » (aqua-joggers, plongeurs, nageurs, sauveteurs, triathlètes, etc.) avons besoin de nous entrainer et pratiquer notre sport pour notre santé, votre sécurité et notre plaisir.
- Nous, usagers de la piscine des Monts Colleux, habitants Pléneuf-Val-André ou les communes alentours, avons besoin de fréquenter la piscine pour notre santé, notre bien-être et notre plaisir.
- Nous, habitants de Pléneuf-Val-André et des communes alentours, souhaitons que cette infrastructure sportive collective soit maintenue sur notre territoire pour des raisons de sécurité et de santé.
De par son attractivité et son utilisation quotidienne, il n’est pas envisageable que la piscine municipale de Pléneuf-Val-André soit fermée, impliquant de fait, sur un territoire déjà peu équipé, et dont les piscines existantes (Lamballe et Moncontour) sont déjà saturées, la disparition des multiples activités proposées sur ce bassin toute l’année.
Nous tous, enfants et adultes, parents, grands-parents, nous mobilisons afin de garder sur notre territoire un bassin dont les habitants ont besoin. Nous demandons que tout soit fait pour que la piscine des Monts Colleux reste ouverte en attendant la finalisation de la construction d’une nouvelle piscine sur la commune.
Agissez au sein du Collectif en signant cette pétition !
Pour suivre le collectif :
site Internet : https//collectifpiscinemo.wixsite.com/nonfermeture
Page Facebook " NON à la fermeture de la piscine des Monts Colleux"
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
COLLECTIF "NON à la fermeture de la piscine des Monts Colleux" Contacter l'auteur de la pétition