Non à la généralisation des journées sans voiture
Actuellement, plusieurs villes, dont Bruxelles, organisent une fois par an, un "dimanche sans voiture". Certains voudraient étendre cette organisation à un plus grand nombre de dimanches, voire à tous les dimanches d'été, voire même à tous les dimanches.
L'auteur de cette pétition refuse cette extension, dès lors que lors de ces journées sans voiture, il est interdit, non seulement de circuler en voiture dans la ville, mais aussi d'en sortir ou d'y entrer pendant toute la durée de l'interdiction.
Dès lors que ni les transports en commun, ni les moyens de mobilité dite douce, ne permettent de se rendre partout et qu'il n'y a, en dehors des périodes de crise sanitaire, aucun motif justifiant d'empêcher les citoyens d'aller et de venir où bon leur semble en utilisant le moyen de transport disponbie le mieux approprié, et d'accueillir des visiteurs, des amis, des membres de la famille ou quiconque dans les mêmes conditions, l'auteur de la pétition s'oppose à toute multiplication des journées sans voiture.
Jean-Pierre Bedin Contacter l'auteur de la pétition