Non a la suppression de l'édition locale de France 3 EUSKAL HERRI Pays Basque en 2018
La suppression de toutes les éditions locales de France 3 a été annoncée pour 2018.
La direction du pôle Sud-ouest de France 3 prévoit la fermeture de toutes les éditions locales du pôle .
France 3 Euskal Herri Pays Basque ne sera plus diffusée .
S'attaquer aux locales de France3 c'est s'attaquer aux fondations même de la chaîne , à 25 ans de télévision et d’information de proximité tous les soirs à 19h15, du lundi au vendredi, il n'y a pas de tv régionale sans les locales.
C’est une équipe d’une 15ène de personnes qui travaillent au quotidien pour informer les les téléspectateurs du Pays Basque de ce qui se passe près de chez eux.
A partir de 2018 voir même avant, (il n'y a pas encore d’information précise sur le programme de démantèlement), l’actualité locale sera noyée dans le journal régional.
C’est Bordeaux qui décidera de l’intérêt, ou non, de réaliser un reportage au Pays Basque.
Moins de reportages, moins de temps d’antenne, les spectateurs du Pays Basque n’ont rien à gagner à cette disparition programmée.
France 3 a fait le choix d’enterrer le slogan de France 3 « De près, on se comprend mieux » !
Non a la fermeture de l'antenne locale de France 3 Pays Basque !
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |