Non à la suppression du bus scolaire de 8H28 La Murette Voiron
Bonjour,
Le 2nd bus du matin qui fait la liaison entre la Murette et le collège La Garenne va être supprimé à la rentrée 2017. Nous sommes scandalisés de cette suppression qui s’effectue sans aucune concertation et sans aucune raison valable de la part du Pays Voironnais.
En effet, ce car est emprunté régulièrement par les collégiens de la Garenne qui habitent à La Murette mais aussi par les collégiens de Saint-Joseph et les lycéens d’Edouard Herriot et Ferdinand Buisson. On nous a expliqué que cette suppression était due au changement d’horaires du collège La Garenne mais cela n’a aucun rapport car les horaires du collège changent le soir et pas le matin. Il serait d’ailleurs bien que le Pays voironnais rajoute des cars le soir pour faire la navette à 16h et à 17h.
En supprimant ce car de 8h28, le Pays Voronnais occasionnera une hausse de la circulation entre la Murette et Voiron car tous les parents qui le peuvent conduiront leur enfant au collège ou au lycée lorsque les cours débutent à 9h. Le Pays voironnais veut lutter contre la pollution mais supprimer des moyens de transport en commun ne va pas améliorer les choses, bien au contraire !
D’autre part, les transports scolaires sont gratuits dans tout le département de l’Isère sauf dans le Pays Voironnais et voilà maintenant que l’on nous supprime un car sur les trois quotidiens ! Nous payons un service qui se détériore avec le temps !
Dernier argument contre la suppression de ce car, le plus important pour nous parents, c’est que cette décision engendrera le rallongement d’une heure la journée de classe de nos enfants. En effet, nos enfants seront obligés de prendre l 'unique car de 7h42 quelque soit l'horaire de début des cours si nous ne sommes pas disponibles pour les y conduire nous-mêmes.
Non à la dégradation du service de transport scolaire du Pays Voronnais!
Collectif de parents de la Murette
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |