Non à la traite des noir en Libye
L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne.
En droit positif, la prohibition de l'esclavage humain est contenue dans les articles 4 de la convention européenne des droits de l'homme et de la déclaration universelle des droits de l'homme, l'article 8 du pacte international relatif aux droits civils et politiques de l'ONU, dans la convention de Genève de 1926, de New York de 1956, de l'OIT de 1930 et 1936.
Il est triste de constater que cette pratique a pu résister avec le temps.
L’horreur, de l’autre côté de la Méditerranée. Alors que les migrants fuyant les guerres et la misère continuent d’affluer massivement chaque jour en Libye dans l’espoir de s’établir en Europe en quête d'une vie meilleure sont plutôt vendus comme du bétail par des groupes criminels bien organisés qui profitent de leur situation précaire.
Aujourd'hui comme dans le passé la race noir est en danger, nous ne saurions être insensible de peur de cautionner ces actes de barbarie qui nous déshonoré en temps qu'être humain et personne de couleurs. A tout ses dirigeants du monde Africain qui observent sans dire mot vous serez tenu pour responsable, comme dans le passé l'histoire est en très de se répéter.
Afrique désirée dans le creux du ventre, Afrique dont le rivage vient à la rencontre de mon imaginaire. Afrique qui n'en finit pas de brûler, Afrique de feu et de la souffrance. Ton jour viendra...
MOUNZIEGOU Glenn-Jinhols Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |