Pétition contre les taxes et impôts indirects anti-démocratiques

Nous sollicitons votre appuie pour lancer un recours collectifs contre les taxes et les impôts indirects anti-démocratique des gouvernements québécois et canadien.

 

Voyons d'abords le cas de la TPS et TVQ.

Aujourd'hui un repas de 24 $ génère pour les gouvernements +\ - 3 $ en taxes. Le même souper il y a 10 ans coûtait +\ - 12 $ et générait +\ - 1.50 $ en taxes. Quand la chaine alimentaire et les restaurateurs augmentent leur prix, automatiquement le montant des taxes augmente, soit ainsi la contribution des citoyens, sans débats à l'assemblée et sans votation parlementaire. C'est anti-démocratique. En démocratie, quand on veut majorer la participation et l,effort des citoyens à la collectivité, on en débat à l'assemblée et on procède au vote des élus de l'assemblée. J'en ai assez! Il faut mettre fin à cette pratique qui dure depuis trop longtemps et réclamer toutes le taxes prélevées sur l'augmentation des prix depuis l'instauration des taxes TPS et TVQ.

Cas de la taxe ascenseur sur le carburant au Quévbec.

La taxe ascenseur du Québec est une autre taxe anti-démocratique. Quand un pays producteur de pétrôle nétranger décide de fermer le robinet pour faire augmenter les prix, le montant de taxes payé par les cosommateurs de carburant et de biens incluant le coût du transport augmente è son insue, entrainant alors une augmentation de la oarticipation et de l'effort des citoyens pour la collectivité, sans aucun d.bat è l,assemblèe et sans aucune votation de la part des élus.

Cas des impôts indirect au Québec.

Il faut aussi mettre fin aux pratiques hypocrites  et anti-démocratiques des impôts indirects des gouvernements à travers les Sociétés d'états tel qu'Hydro Québec, la SAQ, Loto Québec et autres, qui sous les ordres du gouvernement se substituent au ministère des affaires culturelles, dont le budget est assujetti au débats et au vote sur les taxes établies par le gouvernement, en respect de la démocratie. L'effort des citoyens pour la collectivité est ainsi augmenté selon le bon vouloir des administrateurs de ces sociétés et du gouvernement sans débat et sans votation à l'assemblée.

 

Cette pétition est un appel à vous exprimer et vous inscrire au recours collectifs. C'est un crie du cœur pour la justice envers les citoyens et contribuables. Il faut donner une leçon aux politiciens et aux spécialistes des stratégies pour sous tirer le plus d'argent possible des contribuables et consommateurs.