pour la création d'une police de propreté et de l'environnement en Algérie

 

L'Algérie est sale, détritus et déjections en tout genre, aucun quartier n'échappe à ce désastre.
Certes, les algériens en sont en partie responsables, mais la Mairie ne fait rien pour nettoyer les rues. Les poubelles publiques sont absentes.

Concrètement, une propreté à 100% signifie :

1. Zéro déchet dans les lieux publics et création de plusieurs poubelles publiques

2. un nettoyage plus fréquent et complet de la voirie, en particulier dans les rues commerçantes;

3. une politique de sensibilisation et communication permanente et digne de ce nom, à destination des résidents et des commerçants, pour inciter aux pratiques respectueuses du cadre de vie et de l'environnement;

Nous avons conscience que cette tâche ne pourra pas se faire sur du court terme, le plus important c'est de commencer même si cela doit prendre des années. Il est bien de préparer le terrain pour la génération future.

Des mesures efficaces, adaptables en fonction du degré de réussite du programme sont requises. Nous exigeons l’adoption d’une réglementation favorisant le développement durable/écologique au rythme exigé par nos objectifs.

UNE POLICE DE PROPRETÉ ET D'ENVIRONNEMENT doit être créé pour contrôler les rues et les quartiers ,faire appliquer les lois en matière d'environnement et  prendre les actions nécessaires contre  les récalcitrants 

Nous, enfants du pays, nous nous engageons à respecter et à avoir un comportement responsable quand il s'agit de parfaire notre pays et son environnement!

Cordialement,

Le peuple algérien